Pour leur match de la 13e journée de Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 3 (après tirs au but) face aux Gothiques d’Amiens.

Le début de rencontre n’était clairement pas à l’avantage des BDL. Face à une défense amiénoise solide, les Grenoblois ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. De leur côté, les Gothiques réussissaient à prendre l'avantage en supériorité numérique à 14’41.

Dans le second tiers, les locaux doublaient la mise une nouvelle fois en supériorité numérique avant que Dylan FABRE (#78) ne débloque le compteur grenoblois bien servi par Peter VALIER (#21).

La troisième période démarrait fort pour les visiteurs. Teddy TRABICHET (#57) de la bleue, égalisait pour les Isérois à 43’29. Cette situation de parité allait cependant être de courte durée puisque Jérémie ROMAND enregistrait le troisième but amiénois à 47’38.
Il fallait attendre la fin du temps réglementaire pour voir les BDL égaliser de nouveau sur une réalisation de Joël CHAMPAGNE (#64) et arracher par la même occasion une prolongation.

Ce temps supplémentaire n’ayant pas été suffisant pour désigner un vainqueur, les deux équipes jouaient alors une séance de tirs au but. Kyle HARDY (#47) et Sébastien BISAILLON (#2) trompaient le portier amiénois alors que Lukas HORAK (#61), de son côté, stoppait les tentatives adverses.

Score final : Amiens 3 - Grenoble 4.

Prochaine rencontre pour les BDL, mardi soir à l'extérieur (20h) face aux Pionniers de Chamonix (16e de Finale de la Coupe de France).