Dans un match de folie, les Brûleurs de Loups se sont imposés 5 à 4 (après tirs au but) face aux Ducs d’Angers lors de la 14e journée de Synerglace Ligue Magnus. Avec cette victoire, les Grenoblois regagnent la première place du classement.

Le match ne démarrait pourtant pas de la meilleure des façons pour les locaux. Après 20 minutes de jeu, les hommes d’Edo TERGLAV regagnaient le vestiaire avec 2 buts de retard.

Grenoble montrait un tout autre visage dans le deuxième tiers. Après seulement 28 secondes de jeu dans cette deuxième période, Sébastien BISAILLON (#2) débloquait le compteur grenoblois. De son côté, Angers reprenait une longueur d’avance en supériorité numérique à 27’30 avant que Kyle HARDY (#47) ne réduise la marque pour les Grenoblois, en supériorité numérique, à 34’06. Quelques minutes plus tard, Damien FLEURY (#10) égalisait en faveur des Isérois et relançait ainsi le match (39’32).

Les BDL prenaient l’avantage pour la première dans cette rencontre dans le troisième tiers grâce à une réalisation d’Alex ALEARDI (#42) à 45’06. Les minutes s’écoulaient et tout semblait bien se dérouler pour les Isérois, mais c’était sans compter sur la ténacité des Ducs. A 58’35, et alors que les Angevins évoluaient à 6 contre 5, Patrick COULOMBE égalisait pour les visiteurs…

Les deux effectifs allaient donc jouer les prolongations. Ces dernières n’étant pas suffisantes pour désigner un vainqueur, il fallait donc en venir aux tirs au but… Après des essais manqués de Kyle HARDY (#47), Peter VALIER (#21), Sébastien BISAILLON (#2) et Damien FLEURY (#10), Sacha TREILLE (#77) trompait le portier angevin et offrait la victoire aux Brûleurs de Loups.

Score final : Grenoble 5 - Angers 4.

Prochain match pour les BDL, mardi soir à l’extérieur (20h) face aux Pionniers de Chamonix (15e journée de Synerglace Ligue Magnus).