Les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 3 (après tirs au but) face aux Dragons de Rouen lors de la 10e journée de Synerglace Ligue Magnus. Grâce à cette nouvelle victoire, les Isérois confortent leur première place au classement.

Les Dragons attaquaient fort dans cette rencontre. Après seulement 06’11 de jeu, Vincent NESA trompait la vigilance de Lukas HORAK (#61). Il remettait ça quelques minutes plus tard en enregistrant le deuxième but rouennais (09’01).
Piqués au vif, les hommes d’Edo TERGLAV n’allaient pas mettre longtemps à réagir. Peter VALIER (#21) à 14’32 réduisait la marque avant que Denny KEARNEY (#19) n’égalise à 17’53 en double supériorité numérique.

Les locaux parvenaient à reprendre l’avantage dans la deuxième partie de cette rencontre grâce à un but de Bastien MAÏA à 31’55.

Dans le troisième tiers, les Grenoblois se montraient bien plus entreprenants. Alors que les visiteurs évoluaient en infériorité numérique, le sniper grenoblois Damien FLEURY (#10) remettait les deux équipes à égalité à 49’27 (3-3). Ce score de parité allait perdurer jusqu’à la fin du temps réglementaire.

La prolongation n’ayant pas suffi à départager les deux effectifs, une séance de tirs au but allait se jouer. Après un tir réussi du Rouennais Bastien MAÏA, Kyle HARDY (#4) trompait à son tour le portier des Dragons. Finalement, Sébastien BISAILLON (#2) délivrera les Grenoblois avant un dernier tir rouennais signé Nicolas DESCHAMPS.

Score final : Rouen 3 - Grenoble 4.

Prochaine rencontre pour les BDL, mardi soir à Polesud (19h30) face au SC Bern pour le match 6 de la Champions Hockey League.