Hier soir, les Brûleurs de Loups se sont inclinés 3 à 6 face aux Pionniers de Chamonix lors de la 30e journée de Synerglace Ligue Magnus. Grenoble termine ainsi 2019 sur une défaite.

Le match semblait pourtant bien parti pour les Grenoblois. Après 04’17 de jeu, Joël CHAMPAGNE (#64) ouvrait le score en faveur des visiteurs, assisté de Yann SAUVÉ (#22). C’était sans compter sur la détermination des Pionniers qui réussissaient à égaliser à 11’21 sur une erreur défensive iséroise, puis à prendre l’avantage quelques secondes plus tard (12’36), alors que les Brûleurs de Loups évoluaient en infériorité numérique.

Dans le second tiers, les hommes d’Edo TERGLAV semblaient avoir repris du poil de la bête, et ce, malgré un but refusé dès les premières secondes de jeu.
Ils enchainaient les supériorités numériques, mais ne parvenaient pas à trouver la faille du portier chamoniard.
De leur côté, les Pionniers ne lâchaient pas prise et profitaient d’un Joonas SAMMALMAA en forme pour ajouter deux nouvelles unités à leur compteur (22’24 et 31’10).
Le score s’aggravait pour les Isérois en fin de période lorsque Loïc COULAUD signait le cinquième but des Pionniers (38’35).

Damien FLEURY (#10) redonnait de l’espoir aux Grenoblois en début de troisième période en enregistrant le deuxième but isérois (43’25). Quelques minutes plus tard (46’15), Denny KEARNEY (#19) réduisait l’écart et laissait entrevoir un réveil isérois. Les choses ne tourneront malheureusement pas en leur faveur : à 52’33 Johan ERIKSSON redonnait une longueur d’avance aux locaux.

Score final : Chamonix 6 - Grenoble 3.

Prochain match pour les BDL, mardi prochain, à Polesud (20h), face aux Diables Rouges de Briançon (33e journée de Synerglace Ligue Magnus).