La première journée de Synerglace Ligue Magnus opposant Grenoble à Lyon ne se jouera pas le samedi 14 septembre, comme prévue initialement. Elle pourrait être jouée ultérieurement (ou annulée), suivant le résultat de la proposition du conciliateur du CNOSF.

 Communiqué de la FFHG 

Suite à la proposition de conciliation du CNOSF du 29 août dernier, une procédure de réexamen de la situation du LHC LES LIONS a été ouverte par la FFHG. À l’issue de l’analyse des pièces récemment transmises par le club pour appuyer sa demande d’inscription en Synerglace Ligue Magnus, la CNSCG rendra un avis au Bureau de la Fédération. Celui-ci, dans le strict respect de la proposition de conciliation du CNOSF, rendra au plus tard le 12 septembre 2019 une décision définitive sur la participation ou non du LHC Les Lions au championnat de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020.

Dans ces conditions, et compte tenu de ces délais, le Bureau Directeur de la Fédération réuni ce jour n’a pu que constater l’impossibilité matérielle de maintenir le match Grenoble-Lyon prévu le 14 septembre 2019.

Ce match sera soit fixé à une date ultérieure, soit définitivement annulé, lorsque le Bureau Directeur de la Fédération se prononcera sur la division dans laquelle évoluera le LHC LES LIONS au titre de la saison 2019/2020.