Finale de la CDL : Direction Méribel - ActuBDLDemain soir aura lieu la tant attendue Finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera les Brûleurs de Loups de Grenoble aux Diables Rouges de Briançon sur la glace Olympique de Méribel.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises cette saison, et les Grenoblois mènent la série 3 victoires à 0! La dernière remonte à ce Dimanche pour le compte du Championnat (2 buts à 0), les 2 autres lors des matchs de poules de la Coupe de la Ligue.

Cette année, ce sera la quatrième participation des Grenoblois à cette finale en seulement cinq ans d'existence. Vainqueurs de la première édition en 2007 face aux Dragons de Rouen (2 à 1), les Brûleurs de Loups ont signés leur doublé 2 ans plus tard face ... aux Diables Rouges de Briançon ! Malheureusement, pour leur troisième finale, la saison dernière, les Grenoblois ont chuté face à Rouen sur le score de 6 buts à 4.

Nul doute que les 2 équipes vont se livrer à une bataille sans merci, avec d'un côté des Grenoblois prêt à tout pour reconquérir leur titre et de l'autre des Briançonnais  qui veulent se venger de la finale 2008/2009.

Pour gagner leur ticket en Finale, les Hommes de Jean-François DUFOUR, après avoir fini leader de leur poule, ont dû se défaire des Chamois de Chamonix en 1/4 de Finale (victoires 4-3 puis 3-2), et des Ducs d'Angers lors des 1/2 Finales (défaite 3-2 puis victoire 4-1). En 10 rencontres les Brûleurs de Loups en ont remportés 8, et ont inscrits 39 buts pour 16 encaissés.

La rencontre débutera à 19h30 et sera diffusée sur l'antenne de SPORT +.

Image affiche : FFHG