Grenoble en FINALE ! - ActuBDLCe soir, devant un public déchainé, les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 1 face aux Ducs d'Angers lors du match RETOUR des 1/2 Finale de la Coupe de la Ligue. Ils décrochent de ce fait leur ticket pour la Finale qui se jouera le mercredi 29 décembre à Méribel, face aux Diables Rouges de Briançon.

Après leurs deux défaites face à ces mêmes Ducs, les Brûleurs de Loups montaient sur le glaçon de Pôle Sud avec la réelle envie de renverser la vapeur.
Malheureusement ce sont les Angevins qui ouvrait le score.  Thiery POUDRIER à 07'51" trompait pour la première fois de la soirée le portier grenoblois, Eddy FERHI (#1).
Tout n'était pas pour perdu. Alors que les Brûleurs évoluaient en supériorité numérique, Mitja SIVIC (#24) parvenait à égaliser dans les dernières secondes de jeu de cette première période (19'33").

De retour des vestiaires, les deux équipes ne baissaient pas d'intensité. Ainsi en un peu plus de deux minutes, les Grenoblois ajoutaient deux nouvelles unités à leur compteur : Matthieu LE BLOND (#88) à 32'14" (assist. Viktor WALLIN (#15)), suivi très près de Raphaël PAPA (#74) à 34'47" (assist. Nicolas ARROSSAMENA (#90)). Malgré les nombreuses attaques angevines, les Brûleurs ne pliaient pas, et pouvaient compter sur un Eddy FERHI (#1) des grands soirs.

Au cours de la troisième période, Grenoble avait décidé de jouer la conservation du score. Pour autant en fin de période (59'58"), Mitja SIVIC (#24) signait un doublé en inscrivant le 4ème but grenoblois en cage vide.

Score final : Grenoble 4 - Angers 1.

On notera donc le doublé de Mitja SIVIC (#24) ainsi que la présence d'anciens Grenoblois dans l'effectif d'Angers, tel que Lucas NORMANDON, Matthieu FRECON, Antonin MANAVIAN ou encore Valentin MICHEL.

Prochain match à Pôle Sud, samedi, en Ligue Magnus, face aux Rapaces de Gap (20h).


Feuille de match :