Grenoble revit - ActuBDLCe soir devant une partinoire comble, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6 à 2 face aux Rapaces de Gap, lors de la 12ème journée de Ligue Magnus.

Après leur qualification en Finale de la Coupe de la Ligue, les Grenoblois revenaient aux Championnat, avec comme objectif, la remontée au classement.

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues, avec un pressing isérois dès le début du match. Les passes étaient réussite et le placement était bon. Bref un Grenoble que nous n'avions pas l'habitude de voir ces derniers temps (exception faite pour le match Grenoble-Angers mardi dernier).
Cette bonne organisation était récompensée dès les premières minutes de jeu. Nicolas ARROSSAMENA (#90), sur un slap à 04'05", ouvrait la marque. Quelques minutes plus tard, toujours sur un slap, Ludek KRAYZEL (#21) inscrivait le second but grenoblois de la soirée.
En fin de période, alors de Baptiste AMAR (#5) sortait de prison, ce dernier en profitait pour partir seul affronter le portier gapençais, Ronan QUEMENER (#33).

La seconde période débutait de la même façon que la première. Le jeu était rapide et efficace. Ainsi, Ludek BROZ (#19) à 30'22", bien servi par Ludek KRAYZEL (#21), marquait le troisième but isérois. Peu de temps après (34'06"), c'était au tour de Ludek KRAYZEL (#21) de loger le palet au fond des filets adverses, et par la même occasion signer un doublé.
Pour finir, alors que les Brûleurs de Loups évoluaient en supériorité numérique, Julien BAYLACQ (#13) à 38'18" ajoutait une unité au score grenoblois.

Au cours de la troisième et dernière période, on a senti que les Grenoblois s'étaient légèrement relachés... Cette petite baisse de régime leur coûait 2 buts. Le premier par Ronan QUEMENER (#10) à 43'33", puis le second à 50'48" via Jiri RAMBOUSEK (#55).

Score final : Grenoble 6 - Gap 2.


On notera le doublé de Ludek KRAYZEL (#11) ainsi que la belle prestation globale de l'équipe grenobloise.

Prochaine rencontre, Briançon-Grenoble le dimanche 26 décembre à 18h00.


Feuille de match :