Grenoble vainqueur de la Coupe de la Ligue - ActuBDLCe soir devant une patinoire Olympique de Méribel comble, les Brûleurs de Loups ont décroché leur 4ème victoire en Finale de la Coupe de la Ligue (victoire 4 à 3 après prolongations face aux Diables Rouges de Briançon).

Le rendez vous était donné. Mercredi 29 décembre 2010 à 19h30, à Méribel. C'est ce jour là que les Brûleurs de Loups allaient jouer la Finale de la Coupe de la Ligue face aux Diables Rouges de Briançon, après avoir batu les Chamois de Chamonix en 1/4 de Finale et les Ducs d'Angers lors des 1/2 Finales.
La rencontre débutait plutôt bien pour les deux équipes. Le jeu était construit, les passes propres, et les shoots présents.
Ce sont les Briançonnais qui allaient ouvrir la marque. A 15'20", alors qu'une pénalité différée allait être sifflée, les Diables Rouges parvenaient à tromper Eddy FERHI (#1).
Heureusement, il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir les Brûleurs de Loups égaliser. Après un premier arrêt de Ramon SOPKO (#60), Alexandre ROULEAU (#32) récupérait un rebond laissé devant la cage, et le transformait en but Grenoblois.
Avant la sonnerie, synonyme de fin de période, les deux équipes devaient quitter la glace prématurément, suite à quelques problèmes sur cette dernière.

Fin de la première période : Briançon 1 - Grenoble 1.


De retour des vestiaires, les deux équipes continuaient à offrir un beau spectacle.
A 35'17", les Isérois allaient, pour la première fois, prendre l'avantage. Nicolas ARROSSAMENA (#90), magnifiquement bien servi par Ludek BROZ (#19), était l'auteur de ce but.

Fin de la seconde période : Briançon 1 - Grenoble 2.


Sans surprise, la troisième et dernière période allait être riche en intensité ainsi qu'en émotions ! Les Briançonnais commençaient par égaliser à 48'29" par l'intermédiaire de Marc Andre BERNIER (#41).
Tout était donc à refaire pour les deux équipes.  Sur ce point là, ce sont une fois de plus les Grenoblois qui allaient reprendre l'avantage, grâce à Nicolas ARROSSAMENA (#90) qui signait alors un doublé (56'37").
Malheureusement, Marc Andre BERNIER (#41) avait lui aussi décidé de s'offrir un doublé à 58'03". Les deux formations terminaient le troisième tiers temps sur un score de parité...

Fin de la troisième période : Briançon 3 - Grenoble 3.


Une prolongation de 10 minutes devaient alors se jouer. Et les Grenoblois la débutaient plutôt bien en profitant d'un powerplay de quelques secondes. Mais ils n'allaient pas profiter de cette avantage pour y inscrire un but, synonyme de victoire.
Il fallait attendre 3'10" de prolongation pour que Baptiste AMAR (#5) pousse le palet au fond des filets Briançonnais.

Score final : Briançon 3 - Grenoble 4.


On notera le doublé de Nicolas ARROSSAMENA (#90) et le but en mort subite de Baptiste AMAR (#5).


Feuille de match :