Un match brouillon - ActuBDLCe soir, les Brûleurs de Loups se sont difficilement imposés 3 à 2 face à l'Avalanche du Mont-Blanc lors de la 16 journée de Ligue Magnus.

Après leur défaite (après prolongations) samedi dernier face à l'Etoile Noire de Strasbourg, les Grenoblois étaient de retour à Pôle Sud, prêts revenir dans la course aux points.
Lors de la première période les deux équipes jouaient un jeu assez équilibré. Il était clair que sur le papier les Grenoblois auraient dû être supérieur, mais la réalité en avait décidé autrement. Ainsi, aucun but ne sera marqué lors de ce premier tiers temps.

Alexandre ROULEAU (#32) à 22'26" ouvrait la marque en faveur des Brûleurs de Loups lors de la deuxième période. Il était alors assisté par Ludek BROZ (#19).
Les Hauts-Savoyards, parvenaient à tromper Sébastien RAIBON (#39) quelques minutes plus tard. John SULLIVAN (#19), d'un revers, poussait la rondelle entre les jambières du portier Grenoblois.
Mais les Grenoblois, malgré un jeu assez brouillon, reprenaient l'avantage sur une déviation de Nicolas ARROSSAMENA (#90), assisté par Ludek BROZ (#19).
A la fin de de cette seconde période, les Grenoblois repartaient au vestaire avec un léger avantage d'un but.

La troisième période débutait plutôt mal pour les Isérois. L'américain John SULLIVAN (#19) offrait un second but pour Mont-Blanc, et signait par la même occasion son doublé de la soirée (46'06").
Ce n'est que lors des dernières secondes de jeu (59'08"), que les Grenoblois marquaient in extremis leur troisième but. Il était inscrit par Ludek KRAYZEL (#21), assisté de Maxime MOISAND (#22) et de Ludek BROZ (#19).

Score final : Grenoble 3 - Mont-Blanc 2.

On notera les belles prestations des deux numéro 19 des deux équipes (Ludek BROZ du côté grenoblois, et John SULLIVAN du côté haut-savoyard). Ces deux joueurs ont d'ailleurs été élus meilleurs joueurs de la rencontre.

Prochain match pour les Brûleurs, mardi prochain, face aux Gothiques d'Amiens (17ème journée de Ligue Magnus).


Feuille de match :