Belle entrée des Brûleurs - ActuBDLPour leur match ALLER des 1/4 de Finale de la Coupe de la Ligue, les Brûleurs de Loups se sont imposés 5 à 1 face aux Ducs de Dijon.

Après leur revers en Ligue Magnus samedi dernier face aux Ducs d'Angers, les Grenoblois avaient à coeur de se ressaisir. Ils allaient le montrer ce soir face aux Dijonnais.
Dès les premières minutes de jeu, les Isérois réussissaient à imposer leur rythme.
Ainsi à 03'26", Joris BEDIN (#93) lancé à pleine vitesse venait tromper le portier des Ducs, Kai TILLANEN (#30).
Décidé à continuer sur cette bonne dynamique, les Brûleurs de Loups, doublaient leur compteur à 05'11", sur une feinte de François OUIMET (#21) alors que se dernier se trouvait quasiment derrière la cage adverse.
En fin de première période, Dijon revenait au score sur une belle lucarne signée Nicolas RITZ (#10).

Après la première pause, les deux équipes revenaient sur la glace, de nouveau prêtes à en découdre. Malgré une perte de vitesse lors du second tiers, les locaux réussissaient à inscrire un nouveau but, sur une magnifique lucarne droite de Matthieu LE BLOND (#88) (23'50").

Il fallait attendre le troisième et dernier tiers-temps pour y voir de nouveaux buts.
Francis DESROSIERS (#22), bien servi par Mike VASKIVUO (#25), à 41'50" ajoutait une unité au compteur grenoblois. Il était suivi en milieu de période (51'33") par François OUIMET (#21), qui sur un beau geste signait le 5ème et dernier but isérois de cette rencontre.

Score final : Grenoble 5 - Dijon 1.

On notera le doublé de François OUIMET (#21). Grenoble prend donc l'avantage face à Dijon avec 4 buts d'avance dans ces 1/4 de Finale de la Coupe de la Ligue.

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, samedi prochain, à l'extérieur à 20h, face aux Drakkars de Caen (8ème journée de la Ligue Magnus).


Feuille de match :