Décès de Damien Velay - ActuBDLCommuniqué de la FFHG :

"C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris le décès accidentel de Damien Velay, survenu ce matin des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’il se rendait à son travail.

Agé de 37 ans, Damien Velay avait débuté sa carrière d’arbitre en 1995, d’abord en tant que juge de lignes. Officiant en Division 1 puis rapidement en Ligue Magnus, il était devenu arbitre principal dans notre championnat élite en 2007, et ce jusqu’à hier soir encore où il dirigeait la rencontre opposant Briançon à Rouen.
Damien Velay était également arbitre international depuis 2001, avec à son actif plusieurs championnats du monde jeunes et seniors de D1 et D2, des tours de Continental Cup, et plus récemment un tournoi de pré-qualification olympique à Budapest, en novembre 2012.

La Fédération Française de Hockey sur Glace présente ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches dans cette douloureuse épreuve. Une minute de silence sera respectée à sa mémoire en préambule des matches de la prochaine journée, dans chacune des divisions où il a officié."

Source : FFHG