Direction les quarts ! - ActuBDLCe soir les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 1 face aux Rapaces de Gap lors du 3ème match comptant pour les 8ème de Finale des PlayOffs 2013.

Avec cette victoire, les Grenoblois accèdent aux 1/4 de Finale des PlayOffs face aux Ducs d'Angers.

Après leurs deux victoires à l'extérieur, les Brûleurs de Loups allaient jouer la 3ème rencontre à domicile de ces 8ème de Finale des PlayOffs.

Le match débutait plutôt mal pour nos Isérois. Collin CIRCELLI (#16) au second poteau récupérait un rebond de la botte laissé par Sébastien RAIBON (#39) après un lancé de Jouni VIRPIO (#40) à 02'43". Les Grenoblois se devaient de réagir rapidement.

Ce n'est qu'à partir de la seconde période que les Brûleurs allaient revenir au score et prendre l'avantage. C'est Christophe TARTARI (#73) qui ouvrait le bal sur un but un peu cafouillis à 29'33" alors que Julien BAYLACQ (#13) et un défenseur gapençais étaient tous deux allongés devant la cage de Mike ZACHARIAS (#1).

En fin de période, c'est Nicolas ARROSSAMENA (#90) qui, sur une belle percée et une belle passe de Mathieu BRIAND (#16), donnait l'avantage pour la première fois de la rencontre aux Grenoblois sur un revers qui trouvait la lucarne droite du portier visiteur (36'33").

Grenoble était enfin rentré dans son match.

Au cours de la dernière période, dans les dernières minutes de jeu, Matthieu LE BLOND (#88) reprenait un rebond laissé par Mike ZACHARIAS (#1), après un tir de Baptiste AMAR (#5) de la bleue. Les Brûleurs de Loups venaient de s'assurer une place en quarts de Finale des PlayOffs...

Pour finir, après une première tentative ratée, Mike VASKIVUO (#25) ajoutait la cerise sur le gâteau et offrait le 4ème but grenoblois en cage vide.

Score final : Grenoble 4 - Gap 1.

Les Brûleurs de Loups accèdent donc aux 1/4 de Finale des PlayOffs, et seront opposés à partir de mardi prochain, aux Ducs d'Angers.


>> FEUILLE DE MATCH <<