Grenoble continue sa descente... - ActuBDLAprès leur élimination en Coupe de la Ligue, mardi dernier, les Brûleurs de Loups ont une nouvelle fois encaissés une défaite. Ils se sont inclinés 5 à 6 face aux Diables Rouges de Briançon lors de la 13ème journée de la Ligue Magnus.

Le match était pourtant bien parti pour les Grenoblois. Christophe TARTARI (#73) à 02'31" ouvrait la marque sur un shoot ras la glace qui faisait mouche. Ce n'est qu'en fin de période, que les Diables Rouges allaient répondre. Alors que les Briançonnais évoluent en supériorité numérique, Mitja SIVIC (#24) passe à Teddy TRABICHET (#57) au second poteau qui par la suite pousse le palet au fond de la cage grenobloise.
En fin de première période, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

Les Isérois débutaient la seconde période d'une belle manière. Nicolas ANTONOFF (#52) inscrit le second but grenoblois à 25'41" sur un beau lancé du poignet plein axe, qui trouve la lucarne gauche de Aurélien BERTRAND (#39).

Il est suivi quelques minutes plus tard par Ed McGRANE (#11), qui, après une feinte de shoot, pousse le palet au fond de la cage adverse.

Tout semblait bien se passer pour les Grenoblois malgré quelques petites erreurs qui donnaient quelques frayeurs au public grenoblois venu nombreux.

Pourtant, cet avantage allait être de courte durée. Dave LABRECQUE (#56) était le premier à donner l'assaut, en marquant le second but des Briançonnais. Loïc LAMPERIER (#27) à 32'51", Marc-André BERNIER (#41) à 34'26" et Jakob MILOVANOVIC (#51) à 34'46" trompait chacun leur tour le portier des Brûleurs de Loups, Sébastien RAIBON (#39). En moins de 5 minutes, les Diables Rouges avaient complètement renversé la vapeur.

Dans un dernier élan dans cette seconde période, Christophe TARTARI (#73) ajoutait la 4ème unité en faveur des Brûleurs de Loups.

Matthieu LE BLOND (#88) redonnait de l'espoir au Grenoblois à 43'43" après une passe de Christophe TARTARI (#73). Mais c'était sans compter sur la volonté des Briançonnais, et les faiblesses des Grenoblois. Loïc LAMPERIER (#27) à 45'40" signait le 6ème but des Diables Rouges sur une reprise d'un rebond laissé par Sébastien RAIBON (#39).

En fin de période, et malgré l'avantage numérique des Brûleurs de Loups, les locaux ne parvenaient pas à égaliser.

Faudrait-il remettre en question le système de jeu de Jean-François DUFOUR ? C'est à réfléchir...

Score final : Grenoble 5 - Briançon 6.

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, mercredi 19 décembre à Pôle Sud, en Coupe de France (1/4 de Finale), face aux Gothiques d'Amiens.


>> FEUILLE DE MATCH <<