Grenoble reste premier - ActuBDLPour leur 4ème journée de Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6 à 2 face aux promus, les Scorpions de Mulhouse. Ils se maintiennent donc à la première place du classement avec 8 points pour 0 défaite.

Pourtant, la rencontre n'avait pas très bien commencé pour nos Grenoblois. Damien RAUX (#28), pour Mulhouse, trompait le portier grenoblois après seulement 19 secondes de jeu dans cette première période. Mais ce n'était pas assez pour décourager des Grenoblois bien en forme ces derniers temps. La doublette McGRANE-VASKIVUO égalisait une minute plus tard (1'18") alors qu'ils évoluaient en infériorité numérique (but de Ed McGRANE (#11) assisté de Mike VASKIVUO (#25)).
Pour finir, en fin de période (16'54"), Luc TARDIF (#75) donnait, pour la première fois dans cette rencontre, l'avantage au banc grenoblois.

La seconde période allait permettre aux Isérois de s'assurer d'une certaine avance.
Mike VASKIVUO (#25) à 21'28", Ed McGRANE (#11) à 22'23", puis Sylvain DUFRESNE (#76) à 33'17", ajoutaient chacun leur tour une unité au compteur grenoblois, le tout en supériorité numérique.

Au cours du troisième tiers temps, les Scorpions parvenaient à réduire le score avec un tir de Jure KRALJ (#11) qui faisait mouche.
Pour autant, aucune inquiétude pour les Grenoblois, qui réussissaient même à s'offrir un 6ème but à 11'44" (but de Mathieu BRIAND (#16) assisté de Nicolas ARROSSAMENA (#90)).


Score final : Mulhouse 2 - Grenoble 6.

On notera la grande prestation de Mike VASKIVUO (#25) qui signe 1 but pour 4 assistances, ainsi que le doublé de Ed McGRANE (#11).

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, mardi prochain en Coupe de la Ligue face aux voisins du Vercors, les Ours de Villard-de-Lans (5ème journée de Coupe de la Ligue).


Feuille de match :