Ils se sont vengés ! - ActuBDLCe soir les Brûleurs de Loups se sont imposés 6 à 4 face aux Ours de Villard-de-Lans lors de la 21ème journée de Ligue Magnus.

Ces sont les Villardiens qui ouvraient la marque dans la première période (07'47"). Alors que les Ours évoluaient à 5 contre 3, un slap ras la glace de Matic KRALJ (#83) dévié devant la cage par Vincent COUTURE (#20) trouvait la lucarne gauche de Sébastien RAIBON (#39).
C'est ce même Vincent COUTURE (#20) qui doublé le score des Ours quelques minutes plus tard (11'10") sur l'interception d'une passe, après une mauvaise relance de Nicolas ARROSSAMENA (#90).
La réaction des Grenoblois n'allait pas se faire attendre. Ainsi, François OUIMET (#21) ouvrait le compteur des Brûleurs de Loups à 12'25" sur un rebond laissé par le portier des Ours après un shoot de Christophe TARTARI (#73).

C'est au cours du second tiers temps que Grenoble parvenait à égaliser. Alors que les Brûleurs évoluaient en supériorité numérique, Kévin DUSSEAU (#28) sur un puissant slap, trouvait la lucarne de Jeff LERG (#1) (24'43").
En fin de période, les arbitres décidaient d'arrêter prématurément la rencontre, suite à la blessure de Kevyn RICHARD (#61) (et donc de la présence de sang sur la glace) à 01'18" de la fin de ce tiers-temps.

De retour des vestiaires, les deux équipes se retrouvaient sur la glace pour y jouer les dernières secondes de jeu du second tiers-temps. Ils allaient par la suite enchaîner la troisième et dernière période. C'est dans cette dernière partie que les Brûleurs de Loups allaient faire la différence. Malgré un but encaissé dans les premières minutes de jeu (but de Bastien SANGIORGIO (#19) à 45'17"), les Brûleurs de Loups, ne lâchaient pas prise et réagissaient rapidement. Christophe TARTARI (#73) à 46'38" puis Kévin DUSSEAU (#28), sur magnifique slap à 46'56", ajoutaient chacun leur tour une unité au compteur des Brûleurs de Loups.
Décidés à ne pas perdre ce Derby, les visiteurs continuaient sur leur belle lancée : Julien BAYLACQ (#13) sur un beau solo, inscrivait le 5ème but grenoblois.
En fin de rencontre, Jens ERIKSSON (#9) réussissait à tromper une dernière fois le portier des Brûleurs de Loups.
Pour finir, Matthieu LE BLOND (#88) enfonçait le clou à 59'52" avec un but en cage vide.

Score final : Villard 4 - Grenoble 6.

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, mardi prochain, à Pôle Sud, face à l'Étoile Noire de Strasbourg.


>> FEUILLE DE MATCH <<