Ils sont de retours ! - ActuBDLCe soir les Brûleurs de Loups se sont imposés 6 à 3 face aux Ducs de Dijon lors de la 14ème journée de Ligue Magnus.

Après leur écrasante victoire, mardi dernier en Coupe de France face aux Gothiques d'Amiens (10-4), les Grenoblois revenaient en Championnat après la trêve internationale de décembre. L'objectif était simple, effectuer la même prestation que lors du précédent match.

Ce sont pourtant les locaux qui ouvraient la marque à 1'38" par Vincent KARA (#15). La réponse des Isérois allait se faire à 06'55" sur un tir de Kévin DUSSEAU (#28) qui faisait mouche.
Plus tard (13'03"), Christophe TARTARI (#73) donnait l'avantage aux Brûleurs pour la première fois de la rencontre.

Les Dijonnais parvenaient à égaliser en début de seconde période (27'14"), alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique (but de Tim CROWDER (#19)). Comme lors de la première période, les Grenoblois réagissaient après avoir encaissé un but. Il ne fallait que 10 secondes pour que Ed McGRANE (#11) redonne l'avantage aux Brûleurs de Loups.

Dans les dernières minutes de jeu de ce second tiers temps, Baptiste AMAR (#5) puis Mike VASKIVUO (#25) ajoutaient chacun leur tour une pierre à l'édifice (14'50" et 16'28").

Toujours sur une belle dynamique dans cette troisième et dernière période, César JOFFRE (#19) ajoutait une unité au compteur grenoblois à 49'55".


En fin de rencontre, les Dijonnais trompaient une troisième fois Sébastien RAIBON (#39), par l'intermédiaire de Tim CROWDER (#19).

Score final : Dijon 3 - Grenoble 6.

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, samedi prochain à l'extérieur, face aux Rapaces de Gap (15ème journée de Ligue Magnus).


>> FEUILLE DE MATCH <<