Le Loup n'est pas mort - ActuBDLCe soir, devant une patinoire bien remplie, les Brûleurs de Loups se sont imposés 2 à 1 face aux Ducs d'Angers lors du 4ème match de ces 1/4 de Finale des PlayOffs. Avec cette victoire, Grenoble revient dans la partie, et est à égalité 2-2 dans la série avec Angers.

Tout comme la précédente rencontre, ce sont les Grenoblois qui ouvraient la marque dans cette première période. Après une interception en zone neutre, et un premier shoot de Matthieu LE BLOND (#88), Mike VASKIVUO (#25) reprenait un rebond, et sur une retournée, plaçait le palet en pleine lucarne de Florian HARDY (#49) (03'14"). Tout semblait bien parti pour les Isérois.
La réponse des Angevins allait intervenir à quelques minutes plus tard, à 06'48". Sur une belle et rapide remontée, Valentin MICHEL (#96) ouvrait le compteur des Ducs sur un shoot qui faisait mouche.
Ce premier tiers temps se terminait sur un score de parité (1-1).

C'est dans la seconde période que les Brûleurs de Loups allaient reprendre l'avantage dans cette rencontre. Sur une magnifique entrait en zone offensive, Matthieu LE BLOND (#88) passait à François OUIMET (#21) qui à son tour passait à Christophe TARTARI (#73) qui venait loger le palet dans la lucarne de Florian HARDY (#49). Sur ce magnifique jeu de passe, Grenoble venait de reprendre l'avantage.

Dans la troisième et dernière période, aucun but ne sera marqué, même si un but assez litigieux aurait pu être accordé à Christophe TARTARI (#73) à 42'37". En effet, le palet semblait être rentré, les caméras de téléGrenoble laissaient paraître la même chose, mais après vérification en régie de Patrick ROLLAND, le palet n'avait pas dépassé la ligne, il avait simplement glissé sur la ligne de but, sans pour autant la dépasser.

Score final : Grenoble 2 - Angers 1.

Prochaine rencontre pour les Grenoblois mardi prochain pour le 5ème et ultime match des ces 1/4 de Finale des PlayOffs. La chose est simple : en cas de victoire des Grenoblois, les Brûleurs de Loups accèderaient aux 1/2 Finale. En cas de victoire des Angevins, ce seraient les Ducs qui accèderait à ces 1/2 Finale.
Tout se jouera donc en un match qu'il ne faudra surtout pas perdre...


>> FEUILLE DE MATCH <<