Les Dragons mis à terre - ActuBDLPour la première fois de la saison, les Brûleurs de Loups se sont imposés 3 à 1 face aux Dragons de Rouen lors de la 24ème journée de Ligue Magnus.

Les deux équipes débutaient cette rencontre sans trop prendre de risque. Nous pouvions sentir que chacune deux équipes attendaient un faux pas de l'adversaire.

Ce n'est qu'après le milieu du premier tiers temps que Grenoble allait prendre l'avantage dans cette rencontre. Après un rebond laissé par le portier des Rouennais suite un gros shoot de Ed McGRANE (#11), Mike VASKIVUO (#25) récupérait ce puck laissé devant la cage et le poussait au fond des filets.

C'est au cours de la seconde période que les Dragons parvenaient à égaliser. Sur un beau lancé du poignet entre la ligne rouge et la ligne bleue offensive, David FREDRIKSSON (#77) décrocher une lucarne que Sébastien RAIBON (#39) ne parvenait pas à stopper.
Les deux équipes évoluaient alors sur la glace avec un score de parité, mais pas pour longtemps...

Moins d'une minute après le but rouennais, Christophe TARTARI (#73) relançait les Grenoblois avec un but en lucarne lui aussi, après une belle passe en retrait de Matthieu LE BLOND (#88). Grenoble venait de reprendre l'avantage dans ce match.
Et ce n'était pas fini ! Même schéma que le premier but grenoblois, Mathieu BRIAND (#16) récupérait un rebond laissé par le gardien des Dragons, Sébastien YLONEN (#37), après un shoot de Nicolas ARROSSAMENA (#90). En moins de 3 minutes, Grenoble a perdu son avantage et l'a récupéré aussitôt.

Aucun but ne sera marqué dans la troisième période.

Score final : Grenoble 3 - Rouen 1.

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, le vendredi 15 février à 20h30, à l'extérieur, face aux Diables Rouges de Briançon (25ème journée de Ligue Magnus).


>> FEUILLE DE MATCH <<