Mike est de retour ! - ActuBDLCe soir, devant une patinoire bien remplie, les Brûleurs de Loups se sont imposés 5 à 2 face aux Dauphins d'Épinal lors de la 18ème journée de Ligue Magnus.

Après leur défaite mardi dernier en Coupe de France, face aux Diables Rouges de Briançon, les Brûleurs de Loups retrouvaient le chemin du Championnat. L'adversaire de ce soir : les Dauphins d'Épinal, qui comptent parmi leurs joueurs quelques connaissances telles que Elie RAIBON et Rémi COLOTTI.

Ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque à 01'22" sur un revers de Benjamin CASAVANT (#97) bien servi par Jan PLCH (#14). La rencontre débutait plutôt mal pour les Grenoblois. Il fallait vite réagir...

La réaction des Isérois allait un peu tarder, puisqu'il fallait attendre la seconde période pour que Mike VASKIVUO (#25) marque son retour de blessure en plantant une magnifique lucarne (25'27"). Les deux équipes  étaient alors sur un score de parité.
En milieu de période, Kévin DUSSEAU (#28) propulsait le palet au fond de la cage adverse sur un puissant slap de la bleue qui faisait mouche (29'57").
À 35'26", Julien BAYLACQ (#13) ajoutait à son tour une unité au compteur grenoblois, sur une belle passe devant la cage de Matthieu LE BLOND (#88).

Les Spinaliens se redonnaient de l'espoir dans le troisième tiers temps. Un beau jeu de passe entre GAUTHIER-BOUCHARD-CACCIOTTI permettait aux Dauphins de marquer leur second but dans cette rencontre (44'01").
Malheureusement pour eux, les Grenoblois n'avaient pas dit leur dernier mot. Ainsi 19 secondes après le but spinalien, Mathieu BRIAND (#16) transformait en but, une magnifique passe de Joris BEDIN (#93) au second poteau.
Pour finir, Mike VASKIVUO (#25) signait son doublé dans les dernières secondes de jeu, sur un superbe 3 contre 1 (ARROSSAMENA, McGRANE et VASKIVUO).

Score final : Grenoble 5 - Épinal 2.

On notera donc le doublé de Mike VASKIVUO (#25) et la belle prestation de Joris BEDIN (#93).

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, mardi prochain à Angers face aux Ducs (19ème journée de Ligue Magnus).