Pluie de buts à Pôle Sud - ActuBDL10 à 4. C'est le score sur lequel les Brûleurs de Loups se sont imposés ce soir face aux Gothiques d'Amiens lors des 1/4 de Finale de la Coupe de France. Avec cette victoire, les Grenoblois accèdent aux 1/2 Finale de la Coupe de France.

De retour en compétition après une trêve internationale, les Brûleurs avaient pour objectif d'oublier les précédentes rencontres plutôt négatives, et de se concentrer sur les matchs à venir. Ce nouvel objectif allait être mis en application dès ce soir face aux Gothiques d'Amiens...

Et l'on peut dire que tous commençaient pour le mieux pour nos Grenoblois. Après seulement 9 petites secondes de jeu, Julien BAYLACQ (#13) ouvrait la marque pour les Brûleurs de Loups. Ayant rapidement pris l'ascendant psychologique dans cette rencontre, les locaux continuaient sur cette même lancée plutôt bénéfique. César JOFFRE (#19) à 08'24" puis François OUIMET (#21) à 09'27" trompaient chacun leur tour le portier des Amienois. Entre temps, David BASTIEN (#71) avait ouvert le compteur des Gothiques à 09'13".

Les Grenoblois maintenaient cette dynamique dans la seconde période, même si ce sont les Amiénois qui parvenaient à inscrire le premier but de cette seconde période (Valentin CLAIREAUX (#12) à 23'37"). C'est à 25'29" que la machine iséroise allait reprendre du service, avec un but de Julien BAYLACQ (#13), qui signait par la même occasion un doublé.
Quelques minutes plus tard, Mike VASKIVUO (#25) signait quant à lui un triplé, alors qu'un but en faveur des visiteurs était inscrit un peu plus tôt dans ce second tiers temps (à 34'11").

Partant avec un net avantage dans cette troisième et dernière période, les Brûleurs de Loups ne relâchaient pas pour autant la pression. Nicolas ARROSSAMENA (#90) offrait le 8ème but au Grenoblois à 44'20".
Un peu plus tard, Nicolas ANTONOFF (#52) puis Matthieu LE BLOND (#88), apportaient chacun leur pierre à l'édifice (50'52" et 57'08").
En fin de rencontre, Kévin BERGIN (#21) inscrivait le 4ème et dernier but pour les Amiénois.

Score final : Grenoble 10 - Amiens 4.

On notera la belle prestation de l'équipe qui a offert un jeu nettement meilleur que les précédentes rencontres, avec des powerplay plus efficaces. On notera aussi le triplé de Mike VASKIVUO (#25) et le doublé de Julien BAYLACQ (#13).

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, samedi prochain à l'extérieur, face aux Ducs de Dijon (14ème journée de la Ligue Magnus).


Feuille de match :