Une victoire pour les 50 ans - ActuBDLEn l'honneur des 50 ans du club, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6 à 2 face aux Drakkars de Caen lors de la 20ème journée de la Ligue Magnus.

La soirée débutait bien, avec à 19h15, un petit match d'exhibition avec plusieurs grands joueurs qui ont fait l'histoire du club tels que Jean-François BONNARD, Benoît BACHELET, Stéphane BARIN, Benjamin AGNEL, Bernard NOGARETTO et bien d'autres !

Après cette petite rencontre, la 20ème journée de Ligue Magnus pouvait commencer.
Les Caennais ouvraient la marque dans la première période : Jean-Christophe GAUTHIER (#8) sur un lancé, après un engagement en zone offensive, trompait Sébastien RAIBON (#39) à 11'40".

Il fallait attendre le second tiers-temps pour voir les Grenoblois égaliser. A 29'03", sur une passe de François OUIMET (#21), le Canadien Ed McGRANE (#11) ouvrait le compteur isérois. Les deux équipes étaient alors sur un score de parité.
Les Brûleurs allaient prendre l'avantage pour la première fois dans cette rencontre à 33'13", sur une belle déviation de Matthieu LE BLOND (#88), après un shoot de Baptiste AMAR (#5).

C'est au cours de la troisième et dernière période que les Grenoblois allaient réellement prendre de l'avance. Sur un cafouillage devant la cage à 44'23", Kévin DUSSEAU (#28) récupérait un rebond en deux temps, et poussait le palet au fond des filets adverses.
Quelques minutes plus tard (51'51"), c'était au tour de François OUIMET (#21) de tromper le portier des Drakkars, sur une belle passe devant la cage de Matthieu LE BLOND (#88).
Sur une bonne dynamique, les Grenoblois continuaient leur pressing. Mike VASKIVUO (#25) à 56'20" ajoutait une unité au compteur isérois sur une magnifique lucarne qui faisait mouche.
En fin de rencontre, Matthieu LE BLOND (#88) signait son doublé à 57'42" après une belle percée de Julien BAYLACQ (#13).
Pour finir, les visiteurs réussissaient à tromper une seconde fois Sébastien RAIBON (#39) (but de Brice CHAUVEL (#20) sur une déviation devant la cage à 59'51"), mais ce n'était pas assez pour revenir au score.

Score final : Grenoble 6 - Caen 2.

On notera donc la très belle prestation de Matthieu LE BLOND (#88) qui signe un doublé et deux assistances.

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, dimanche, à l'extérieur, face aux Ours de Villard-de-Lans (20ème journée de Ligue Magnus).


>> FEUILLE DE MATCH <<