Bonne opération pour Grenoble - ActuBDL2 à 1. C'est le score sur lequel les Brûleurs de Loups se sont imposés, ce soir, face aux Dragons de Rouen (24ème journée de Ligue Magnus).

Vaincus en Finale de la Coupe de France dimanche dernier, les Dragons traversent actuellement une mauvaise passe. C'est sur cet élément que les Grenoblois allaient prendre appuis ce soir, afin de tourner le match à leur avantage. Mais il fallait faire attention, un dragon blessé reste un dragon...

Grenoble ouvrait la marque dans cette première période (07'50"). Le duo BEDIN-PERRET, lancé à pleine vitesse, échangeait quelques passes rapides avant que Joris BEDIN (#93) ne glisse le palet au fond de la cage de Fabrice LHENRY. Les Brûleurs de Loups venaient de prendre un bel ascendant psychologique.

Ils allaient conserver ce privilège jusqu'en milieu de troisième période. C'est en effet à 50'26" que les Isérois allaient perdre l'avantage dans cette rencontre. Jonathan JANIL profitait un peu de cafouillage devant la cage grenobloise pour y inscrire le premier but rouennais. Les compteurs étaient alors remis à zéro, tout était à recommencer...
Dans les dernières minutes de jeu du temps réglementaire, aucune des deux équipes ne réussissait à prendre les devants, même si Rouen shootait plus que Grenoble.

Les prolongations ne donnant pas de résultat, il fallait faire place à la séance de tirs au but.
Félix PETIT (#17) était le premier à se lancer du côté des Grenoblois. Malheureusement il ratait son duel face à Fabrice LHENRY, tout comme Mitja SIVIC (#24) quelques secondes plus tard. C'est finalement Francis CHARLAND (#26) qui donnait le but de la victoire aux Grenoblois.

Score final : Grenoble 2 - Rouen 1.

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, mardi 11 février prochain, à l'extérieur, où ils affronteront les Chamois de Chamonix (25ème journée de Ligue Magnus).
Prochaine rencontre à Pôle Sud, le vendredi 14 février à 20h où Grenoble sera opposé aux Ours de Villard-de-Lans (26ème journée de Ligue Magnus).


Feuille de match :