C'est la fin... - ActuBDLEn s'incliant ce soir, 2 à 3 (après prolongations), face aux Rapaces de Gap, les Brûleurs de Loups terminent leur saison sur ce cinquième et dernier match des 1/8ème des PlayOffs.

La rencontre débutait plutôt calmement. Les deux équipes ne prenaient pas de risque et construisaient quelques actions sans se dévoiler.
Ce type de jeu allait perdurer tout au long de la première période.

C'est à partir de la seconde période que le match allait se débloquer. Les Gapençais ouvraient le bal à 24'59 sur un but de Jouni VIRPIO. Quelques minutes plus tard (29'21"), Radim VALCHAR doublait le score gapençais.
La réponse des Grenoblois n'allait pas se faire attendre. Ainsi, à 30'36", Félix PETIT (#17) récupérait un palet au niveau des bottes du portier adverse, et transformait cette action en but grenoblois.
En fin de période (19'59"), Francis CHARLAND (#26) égalisait sur un magnifique slap, peu après la ligne bleue défensive des BDL.

La troisième période ainsi que les prolongations ne permettaient pas de départager les deux équipes. Une séance de tirs au but allait alors avoir lieu. Ce sont les Rapaces qui ont su prendre l'avantage sur cet exercice.

Score final : Grenoble 2 - Gap 3.

On notera la fin de carrière du défenseur international Baptiste AMAR (#5).
Les Rapaces de Gap affronteront les Ducs d'Angers dans ces ¼ de Finale des PlayOffs.

Quant à Grenoble ? Un bilan sera à effectuer que ce soit sur les joueurs ou même le staff sportif pour la saison prochaine...


Feuille de match :