Grenoble à l'arraché - ActuBDLPour ce premier match des 1/8 de Finale des PlayOffs, les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 3 (après prolongations) face aux Rapaces de Gap.
Avec cette victoire, les Grenoblois mènent la série 1-0.


Grenoble ouvrait son compteur en fin de première période. Francis CHARLAND (#26) déviait un lancé de la bleue de Stéphane GERVAIS (#15), puis Matthieu LE BLOND (#88) à la finition, donnait l'avantage aux locaux.

Ils allaient doubler la mise dans la seconde période (18'58"). Francis CHARLAND (#26) devant la cage était l'auteur de ce second but Isérois. Il était alors assisté par Félix PETIT (#17) et Mitja SIVIC (#24).
La troisième période allait être un peu plus compliquée pour nos BDL. En effet en moins d'une minute, les Rapaces réussissaient à tromper, à deux reprises (Radim VALCHAR à 27'05" et Nicolas ARROSSAMENA à 27'59"), le portier grenoblois Antoine BONVALOT (#35).

Ces mêmes gapençais parvenaient même à prendre l'avantage dans cette rencontre en fin de tiers temps à 17'33", par l'intermédiaire de Radim VALCHAR, qui signait par la même occasion un doublé. Décidés à remporter ce premier match les Grenoblois donnaient alors le tout pour le tout. Baptiste AMAR (#5), après une remonté du palet, passait au second poteau où Matthieu LE BLOND (#88) poussait le palet au fond de la cage. Tout n'était pas joué, les deux équipes allaient jouer les prolongations...

Ce sont les Grenoblois qui ont su profiter de ce temps supplémentaire. Sur un but quelque peu "limite", Luc TARDIF (#75) plein centre et sur un tir ras la glace, offrait la victoire aux Grenoblois.

Score final : Grenoble 4 - Gap 3.

Suite de l'acte demain soir (mercredi) à Pôle Sud, à 20h...


Feuille de match :