Grenoble passera par les 1/8ème - ActuBDLCe soir, lors de la 26ème et dernière journée de la phase régulière, les Brûleurs de Loups se sont inclinés 1 à 2 (après prolongations) face aux Ours de Villard-de-Lans.

Vaincus mardi dernier face aux Chamois de Chamonix, les Grenoblois se devaient de remporter ce match et compter sur un faux pas d'Angers pour espérer remonter à la 4ème place du classement. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu...

Les Ours ouvraient la marque dans cette rencontre. Mike LEONE à 09'39" donnait l'avantage aux visiteurs. La réponse des Grenoblois allait se faire attendre. En effet, les nombreuses occasions en fin de première période ne donnaient aucun résultat.
Il fallait patienter jusqu'à la mi-match pour voir Francis CHARLAND (#26) égaliser sur une belle lucarne et relancer le match (12'17").
Aucune des deux équipes ne parvenait à reprendre l'avantage avant la fin du temps réglementaire. Les deux formations allaient donc jouer l'overtime.

Il fallait attendre seulement 55 secondes dans ces prolongations pour voir les Villardiens profiter d'une erreur des Grenoblois et que Matic KRALJ décroche une lucarne, synonyme de victoire pour les Ours.

Score final : Grenoble 1 - Villard-de-Lans

Avec cette défaite en prolongations, les Grenoblois n'accèderont pas directement au 1/4 de Finale des PlayOffs comme espéré. Ils devront passer par le premier tour (1/8ème de Finale) face aux Rapaces de Gap.

Prochaine rencontre donc pour Grenoble, mardi prochain, à Pôle Sud, face aux Rapaces de Gap.


Feuille de match :