Tendance inversée ! - ActuBDLCe soir, les Brûleurs de Loups se sont inclinés 3 à 4 (après prolongations) face aux Rapaces de Gap lors du second match des 1/8ème de Finale des PlayOffs.
Avec cette defaite, Gap revient dans la course et les deux équipes sont à égalité dans cette série.

Après la prestation plutôt moyenne de la veille, les Brûleurs de Loups jouaient ce soir la seconde rencontre à domicile de ces 1/8ème de Finale des PlayOffs. L'objectif était simple : s'imposer plus rapidement et plus proprement afin de prendre un réel avantage dans la série. Mais tout ça n'allait pas être facile...

Ce sont les Rapaces qui prenaient le match en mains dès la première période. Colin MOORE à 15'13" puis Roman VONDRACEK à 17'55" trompaient chacun leur tour le portier grenoblois, Antoine BONVALOT (#35).
En début de seconde période, les Gapençais continuaient sur leur lancée. Ainsi après seulement 2 minutes de jeu dans ce second tiers temps, Radim VALCHAR, enregistrait le 3ème but en faveur des visiteurs (22'15").
L'absence des Grenoblois sur la glace commençait à inquiéter. Ce n'est qu'après la mi-match que les Brûleurs allaient enfin se réveiller. Francis CHARLAND (#26) à 10'28" était le premier à ouvrir le compteur des Grenoblois. Il était suivi quelques minutes plus tard, par Matthieu LE BLOND (#88) à 19'22".
Pour finir, Toby LAFRANCE (#89), dans la troisième période, récupérait un rebond laissé de la botte par Michael GARMAN, et poussait le palet au fond des filets. Avec ce but, les BDL revenaient dans le match et s'offraient par la même occasion des prolongations.

À l'inverse du match de la veille, ce sont les Rapaces qui ont su prendre l'avantage dans ce temps supplémentaire. Ce but gapençais était inscrit par Kai SYVASALMI.

Score final : Grenoble 3 - Gap 4.

Prochaine rencontre pour ces deux équipes, vendredi et samedi prochain à Gap...
Une chose est sûre, les Grenoblois devront aborder les prochains matchs d'une tout autre façon s'ils souhaitent poursuivre l'aventure dans ces PlayOffs 2014.


Feuille de match :