3 points gagnés à Morzine  - ActuBDLGrenoble s'est imposé 8 à 4 face au HCMAG lors de la 19ème journée de Ligue Magnus. Avec cette 4ème victoire consécutive, Grenoble remonte au classement et occupe désormais la 4ème place avec 35 points.

Ce sont les locaux qui ouvraient la marque dans cette rencontre. Décidés à faire face aux Grenoblois, les Pingouins ne laissaient pas de répit au portier isérois, Victor GOY (#32).
A 8'33", Julien LAPLACE signait le premier but en faveur du HCMAG. Quelques minutes plus tard, Théo LANVERS doublait la mise.
Il fallait attendre la fin de la première période pour voir Stéphane GERVAIS (#15) ouvrir le compteur des Brûleurs de Loups.

La physionomie du match changeait complètement dans le second tiers. Rapidement, les Grenoblois égalisaient grâce à un but de Danick BOUCHARD (#83) après seulement 26 secondes dans cette seconde période. Plus tard, Jakob MILOVANOVIC (#51) donnait, pour la première fois dans cette rencontre, l'avantage aux visiteurs. Grenoble s'était réveillé et sur une supériorité numérique, Sébastien THINEL (#43) signait la 4ème réalisation iséroise.

Le dernier acte de cette rencontre restait à l'avantage des BDL. Sébastien THINEL (#43) signait un doublé à 43'27". Le HCMAG réduisait la marque sur un but de Karel HROMAS à 45'01".
Ayant pour objectif de revenir à Grenoble avec les 3 points, synonyme de victoire, les Brûleurs ne se relâchaient pas et réagissaient rapidement. Mathias ARNAUD (#91) trompait à son tour le portier des Pingouins (45'24"), tout comme Eric CHOUINARD (#25) à 52'58".
Pour finir, Julien BAYLACQ (#13) profitait d'une erreur de la défense des Pingouins, pour inscrire le 8ème et dernier but grenoblois de cette soirée.

Score final : HCMAG 4 - Grenoble 8.

On notera la titularisation de Victor GOY (#32) suite à la blessure d'Ervins MUSTUKOVS (#33) ainsi que le doublé de Sébastien THINEL (#43).

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, samedi prochain, à Pôle Sud (20h), face aux Champions en titre, les Rapaces de Gap.

Feuille de match :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK