Des Brûleurs à la hauteur ! - ActuBDLImpressionnant. Les Brûleurs de Loups ont enregistré une nouvelle victoire en s'imposant 5 à 2 face aux Dragons de Rouen lors de la 22ème journée de Ligue Magnus.

Grenoble démarrait fort dans cette rencontre. Conscients de l'importance du match, les Isérois pressaient un maximum afin d'éloigner le danger de la cage grenobloise. Les replis défensifs étaient tout aussi efficaces. En fin de période (19'10"), et sur une contre attaque, Jordann PERRET (#94) ouvrait le score en faveur des Grenoblois, bien servi par Petr KALUS (#16).

Le pressing des Brûleurs de Loups était toujours aussi important dans le second tiers. Dès le début de ce second acte, les BDL profitaient de deux supériorités numériques. C'est au cours d'un de ces avantages numériques qu'Eric CHOUINARD (#25) trompait le portier des Dragons sur un lancé de la bleue qui faisait mouche (23'23"). Quelques minutes plus tard (25'57"), Sébastien THINEL (#43) ajoutait à son tour une unité au compteur des Brûleurs de Loups.
Oui, Grenoble menaient 3 à 0 face aux Dragons de Rouen. LES Dragons de Rouen !
Ce bel avantage, les BDL n'allaient malheureusement pas le conserver. Après de nombreuses tentatives, et en supériorité numérique, Joel PERRAULT trompait pour la première fois le portier des Grenoblois, Corentin NORE (#39). Toujours sur un cafouillage devant le but isérois, Olivier DAME-MALKA de la bleue, réduisait la marque et portait à deux buts le score des Dragons.
Malgré cette remontée des Rouennais, les Grenoblois menaient toujours au score à la fin de la seconde période.

En dépit de ces deux buts encaissés, Grenoble ne lachait rien. Sébastien THINEL (#43), devant la cage, déviait un lancé d'Andrej HEBAR (#84) à 44'39" et signait par la même occasion un doublé. Avec ce but, les Isérois s'accordaient de nouveau une longueur d'avance. De son côté, Rouen parvenait à réaliser quelques actions en supériorité numérique. Ces dernières étaient alors repoussées par la défense grenobloise, et surtout Corentin NORE (#39), titulaire dans la cage des BDL.
En fin de rencontre, Jakob MILOVANOVIC (#51) offrait un cinquième but grenoblois, en cage vide.

Score final : Rouen 2 - Grenoble 5.

On notera la belle prestation des Grenoblois, plus particulièrement du jeune portier Corentin NORE (#39) qui a très bien résisté aux offensives rouennaises.

Pour la petite anecdote, les Brûleurs de Loups ne s'étaient pas imposés à Rouen depuis le 11 septembre 2007 (ils avaient alors remporté le match sur le score de 4 à 1).

Prochaine rencontre pour les Brûleurs de Loups, mardi prochain, à Pôle Sud, pour le match en retard comptant pour la 8ème journée de Ligue Magnus, face à la lanterne Rouge du Championnat, les Pingouins du HCMAG.

Feuille de match :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK