Enorme victoire face aux Lions ! - ActuBDLLes Brûleurs de Loups se sont imposés 11 à 0 face aux Lions de Lyon dans le cadre de la 31e journée de Saxoprint Ligue Magnus. Grâce à cette victoire et la chute de Rouen face à Épinal, les BDL prennent une légère avance en tant que leader du Championnat avec 72 points.

Grenoble attaquait fort dans cette rencontre. Après un premier tiers, les visiteurs rentraient au vestiaire sur le score de 3 à 0 grâce à des buts signés Matthieu LE BLOND (#88), Bostjan GOLICIC (#38) et Gabin VILLE (#21).

Les Brûleurs de Loups continuaient leur domination dans la seconde période. Joël CHAMPAGNE (#64) puis Julien BAYLACQ (#13) ajoutaient deux nouvelles unités au compteur grenoblois.

Même si les Isérois attaquaient la troisième et dernière période avec un bel avantage au score, ils ne se relâchaient pas pour autant. Joël CHAMPAGNE (#64) signait un doublé en inscrivant le 6e but grenoblois, avant que Maxime LEGAULT (#54) n’enregistre la 7e réalisation iséroise. Pour finir, Kyle HARDY (#4), Aziz BAAZZI (#11), Alexandre GIROUX (#12) puis Mathias ARNAUD (#91) enfonçaient le cloud en marquant les 8e, 9e, 10e et 11e buts en faveur des visiteurs.

Score final : Lyon 0 - Grenoble 11.

On notera l’évacuation sur civière de Guillaume LECLERC (#22) en début de troisième période, suite à une charge contre la bande.

Prochaine rencontre pour les BDL, vendredi à Polesud face au Gamyo d’Epinal (32e journée de Saxoprint Ligue Magnus).

Feuille de match :