Hier soir pour le compte du match 4 des quarts de finale des PlayOffs, les Brûleurs de Loups se sont imposés 5 à 4 face aux Pionniers de Chamonix. Ce nouveau succès permet aux Grenoblois de terminer la série 4-0 et d’accéder de ce fait aux demi-finales des PlayOffs !

Grenoble ne tardait pas à entrer dans son match. Après seulement 4’58 de jeu, Sacha TREILLE (#77) enregistrait le premier but grenoblois. Les Isérois, bien pressés par l’offensive adverse, ne parvenaient cependant pas à conserver cet avantage. À 12’49, les Pionniers égalisaient et relançaient ainsi la rencontre.

Dans le second tiers, Chamonix prenait rapidement l’avantage (21’23). Il fallait attendre la mi-match pour voir les hommes d’Edo TERGLAV égaliser, sur un but de Kyle HARDY (#47). Quelques minutes plus tard (34’55), Denny KEARNEY (#19) redonnait l’avantage aux Isérois avant que Peter VALIER (#21) n’offre une nouvelle longueur d’avance (36’40).

Le début de troisième période restait à l’avantage des visiteurs. Damien FLEURY (#10) signait le cinquième but grenoblois à 41’58. À 48’36, Chamonix réduisait la marque, et réussissait même à revenir à une longueur d’avance dans les dernières secondes de jeu (59’37), sans pour autant réellement inquiéter les Grenoblois.

Score final : Chamonix 4 - Grenoble 5.

Prochaine rencontre pour les BDL, mardi 10 mars prochain à Polesud face au vainqueur du duel Amiens-Mulhouse (match 1 des demi-finales des PlayOffs).

Grenoble est en demi-finale ! - ActuBDL