Pour leur premier match des PlayOffs 2020, les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 3 face aux Pionniers de Chamonix (quarts de finale des PlayOffs - Match 1).

La rencontre semblait bien partie pour les Grenoblois. Après seulement 2’44 de jeu et en supériorité numérique, Damien FLEURY (#10) ouvrait la marque en faveur des locaux.
Cependant les hommes d’Edo TERGLAV n’allaient pas réussir à conserver cet avantage. Presque coup sur coup, les Chamoniards parvenaient à égaliser et prendre une longueur d’avance (12’05 et 14’06).

Dans le second tiers, les Isérois se montraient un peu plus percutants et après plusieurs tentatives repoussées, Damien FLEURY (#10) égalisait pour les Grenoblois (27’06). Les deux effectifs étant une nouvelle fois sur un score de parité, tout allait donc se jouer dans la troisième période.

Si le troisième acte semblait confirmer le retour des Grenoblois, avec notamment un but d’Alex ALEARDI (#42) à 45’36, c’était sans compter sur la ténacité des Pionniers qui réussiront à revenir de nouveau sur un score de parité quelques minutes plus tard (48’34).
Il fallait donc attendre les dernières minutes de jeu pour voir les Grenoblois reprendre la main sur une réalisation d’Adel KOUDRI (#18).

Score final : Grenoble 4 - Chamonix 3.

Prochain match pour les BDL, ce soir à Polesud (20h) pour le match 2 des quarts de finale des PlayOffs, toujours face aux Pionniers de Chamonix.

Grenoble remporte la première manche - ActuBDL