Facebook Twitter Instagram Youtube RSS LIVE

Divers 2011-2012

Tragédie dans le monde du hockey

DeuilCopie intégrale de l'article RDC.ca :

MOSCOU - L'avion transportant l'équipe de hockey de la KHL Lokomotiv, de Yaroslavl, s'est écrasé au moment du décollage mercredi, dans l'ouest de la Russie, faisant 43 morts.

L'appareil, un Yak-42, venait de quitter l'aéroport de Yaroslavl, sur les rives de la Volga, à environ 240 kilomètres au nord-est de Moscou.

Il transportait 45 personnes, soit 37 passagers et huit membres d'équipage. Seulement deux personnes ont survécu, mais sont gravement blessées, selon les autorités russes.

L'équipe comptait quelques anciens joueurs bien connus de la Ligue nationale de hockey, dont Pavol Demitra, Ruslan Salei, Josef Vasicek et Karlis Skrastins. Le Lokomotiv était dirigé par un autre ancien joueur de la Ligue nationale, le Canadien Brad McCrimmon, 52 ans, originaire de la Saskatchewan, qui venait tout juste d'être nommé entraîneur-chef après avoir été assistant-entraîneur chez les Red Wings de Détroit la saison dernière.

Par ailleurs, deux anciens joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s'alignaient également avec l'équipe, soit Gennady Churilov, qui a porté les couleurs des Remparts de Québec, et Sergei Ostapchuk, un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda.


L'équipe se dirigeait vers Minsk, la capitale du Bélarus, où elle devait affronter le Dynamo de Minsk jeudi à l'occasion de l'ouverture de la saison de la Ligue continentale.

Le premier ministre russse, Vladimir Poutine, a aussitôt dépêché le ministre des Transports sur les lieux de l'écrasement, qui est survenu à 15 kilomètres à l'est de Yaroslavl.

Le président, Dimitri Medvedev, a déjà annoncé l'intention du gouvernement russe de retirer de la circulation les avions vieillissants de l'ère soviétique à compter de l'an prochain. Le Yak-42, un court et moyen courrier, est en service depuis 1980 et des douzaines d'entre eux sont encore utilisés par des lignes aériennes de Russie et d'ailleurs.

En juin, un autre appareil s'est écrasé près de la ville de Petrozavodsk, dans le nord-ouest du pays, tuant 47 personnes. Cet accident, impliquant un Tupolev 134, a été imputé à une erreur de pilotage.

Fasel réagit

Le président de la Fédération internationale de hockey sur glace, René Fasel, a réagi par voie de communiqué :

« C'est le jour le plus sombre dans l'histoire de notre sport. Ce n'est pas que la Russie qui est en deuil, mais tout le monde du hockey. Dix nations étaient représentées au sein de l'équipe. »
  1. Prochain / Dernier Matchs
  2. Classement
vendredi 29 mars 2019 à 20:00
- Finale des PlayOffs -
 VS 
Grenoble Inconnu
 
mercredi 20 mars 2019 à 20:00
- 1/2 FINALE DES PLAYOFFS -
2 - 4
Amiens Grenoble

Infos FLASH

RT @Damienfleury10: 10 ans après.. retour en finale! @bruleursdeloups @LigueMagnus https://t.co/miLE9TcyVV
[Dauphiné Libéré] Ligue Magnus (demi-finales) : les réactions après Gap-Rouen et Amiens-Grenoble… https://t.co/fHQotMuJnJ
Amiens [2-4] Grenoble (M4 des ½ Finale PO) : les buts ! Images : @Fanseat_FR https://t.co/ZP4X34Wbks
Fin de rencontre. Les 🐺 Brûleurs de Loups s’imposent 4 à 2 face aux 😈 Gothiques d’Amiens (Match 4 des ½ Finales des… https://t.co/xa6aoAaQfp
Retour des deux équipes sur la glace du Coliseum. Début de la troisième période dans quelques secondes.
🏒 Fin de la seconde période : 😈 Amiens 2 - 🐺 Grenoble 4. https://t.co/WWrPPVdTtj
But pour Amiens. Les locaux doublent la mise sur un but au second poteau.
But pour Amiens. Les Gothiques profitent d'un rebond pour débloquer leur compteur.
Début du deuxième tiers pour les 2 équipes.
🏒 Fin de la première période : 😈 Amiens 0 - 🐺 Grenoble 4. 🥅 Buts grenoblois signés Julien BAYLACQ (#13), Joël CHAMP… https://t.co/UieC0IFvNQ
🚨 But pour Grenoble ! Les BDL enchainent !! Denny KEARNEY (#19) enregistre le 4e but isérois !!
🚨 But pour Grenoble ! Patrick McEACHEN (#50) d'un lancer de la bleue, signe le 3e but grenoblois !
🚨 But pour Grenoble ! Joël CHAMPAGNE (#64) au second poteau, pousse le palet au fond de la cage amiénoise !
🚨 But pour Grenoble ! Julien BAYLACQ (#13) ouvre le score pour les Grenoblois sur une passe de Teddy DA COSTA (#77).
Antoine BONVALOT (#35) garde ce soir la cage grenobloise.
C’est parti pour le Match 4 des ½ Finales des PlayOffs, entre les 😈 Gothiques d’Amiens et les 🐺 Brûleurs de Loups !… https://t.co/bYcP49G5EJ
Amiens [3-7] Grenoble (M3 des ½ Finale PO) : les buts ! Images : @Fanseat_FR https://t.co/wpaJ1EuYKY
👉 #GAMEDAY 🏒 @LesGothiques 😈 🆚 🐺 @bruleursdeloups 🏆 ½ Finale des PlayOffs - Match 4 📆 20/03/2019 🕗 20:00 📍 Patinoir… https://t.co/ItioX4qrjy

Dernières photos

Publicité

Dernières vidéos

© 2006-2018 ActuBDL - Tous droits réservés.
Site optimisé pour Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.