rougre_Finale1Et voilà ! nous y sommes ! dès demain soir, Les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen,  les 2 équipes restantes en lice, se rencontreront en Normandie pour y disputer la Finale du Championnat de France de Hockey Sur Glace.

Les Grenoblois, après un début de saison difficile, se retrouvent à la dernière étape des Play-Offs, Déjouant ainsi tous les pronostics et essuyant toutes les
critiques de la première moitiée de la compétition. C'est donc 3 ans après avoir remporté leur dernière Coupe Magnus 3 matchs à 1 face à Briançon, que les Hommes de Jean-François DUFOUR tenteront de ramener le Trophée dans l' Isère.

Pour en arriver là, la bande à Julien BAYLACQ (# 13), classée 7ème à l'issue de la saison régulière (32 points)  ont dû disputer un premier tour face à Epinal. Les Grenoblois sont venus à bout des Spinaliens aux termes de 5 rencontres. Ce sont ensuite les Ducs de Dijons, second de la phase régulière, qui ont été stoppés par la machine Grenobloise, Une nouvelle fois à l'issue de 5 rencontres. Il ne restait que Chamonix sur la route de la Finale, et les Isèrois bien décidés d'aller jusqu'au
bout ont mis fin à la série en quatre rencontres, et se sont qualifiés pour le dernier acte 3 matchs à 1 face aux Chamois qui ont longtemps occupé le premier rang du tableau lors de la phase régulière.

Les Normands ont connu presque le même chemin lors de ces Play-Offs, finissant à la première place au classement (41 points), les Dragons, qui possedent le Trophée depuis maintenant 2 ans,  ont donc été dispensé de premier tour. Ils ont éliminé Amiens lors du second tour en 5 matchs, et les Ducs d'Angers 3 rencontres à 1 à l'occasion de la demi-finale.

Les Dragons de Rouen d'un côté, les Brûleurs de Loups de l'autre. Voici l'affiche de cette Finale 2011/2012 ! Deux gros calibres du Championnat Français, Deux formations au palmares bien rempli, deux équipes qui savent répondre présent lors des matchs importants. Une belle série s'annonce !

Le premier round débutera demain en terre Normande, avec une petite nouveauté cette année : Il ne faudra plus remporter 3 matchs pour être sacré Champion de France, mais 4 matchs. La série peut donc se disputer en 7 rencontres !   

Le coup d'envoi du premier match sera donné à 20h00, le deuxième round se jouera le lendemain (Mercredi 28/03) à 20h également.