grerou_finale3Ce soir la Patinoire Pôlesud accueillera pour la première fois la Finale de la Ligue Magnus 2011/2012 entre les Brûleurs de Loups et les Dragons de Rouen.

Les Grenoblois sont menés 2 à 0 dans cette série. Après une première rencontre accrochée, où Grenoble a perdu le premier point à l'issue des prolongations (3-2), la deuxième manche fût une toute autre histoire qui restera sans doute dans les annales du Hockey. Une véritable catastrophe à tous les niveaux ! après une annonce de grève du personnel de la patinoire, ce sont les problèmes techniques qui sont venus s'ajouter. Après 1h45 d'attente et de doutes, le délégué de match de la FFHG a donc décidé de maintenir le match qui se finira au milieu de la nuit. Les Grenoblois ont quitté la glace sur un score de 8 à 2, où tout s'est joué dans le premier tiers (6-0).

Ce cauchemar est desormais derrière, et dès ce soir, la Finale du Championnat débarque à Pôlesud pour 2 rencontres. les Hommes de Jean-François DUFOUR tenteront donc de profiter de l'avantage de la glace qui s'offre maintenant à eux pour revenir à la hauteur de Rouen, à l'issue de ces 2 matchs.

La lutte pour le titre se continuera sans Baptiste AMAR (#5), le défenseur Grenoblois s'est fracturé la main lors du premier match de la finale Mardi à Rouen.

Le coup d'envoi de ce troisième match sera donné exceptionnellement à 21h00. Le match sera diffusé sur France Bleu Isère et Sport+.