QUEMENER à BriançonLe site officiel des Diables Rouges de Briançon a annoncé, aujourd'hui, l'arrivée de Ronan QUEMENER dans la cage des hauts-alpins. Il vient remplacer Ander ALCAINE.

Premières impressions de Ronan QUEMENER :

Ronan, peux tu te présenter aux briançonnais et nous retracer ton parcours ?
Je m'appelle Ronan QUEMENER, j'ai 24 ans. Je viens de Rennes, j'ai été formé à Rouen. J'ai passé deux saisons à Gap et cette année je jouais à Grenoble.

En quittant Rouen en 2009, tu as quitté une des plus belles structures du hockey en France. As-tu des regrets quand on voit le parcours des Dragons ces dernières années, ponctué par une victoire en Continental Cup cette saison ?
Non pas du tout. Rouen ne comptait pas sur moi pour l'avenir et je cherchais à trouver du temps de jeu ailleurs. C'était une de mes priorités.

Que retiens-tu de ton parcours avec les Rapaces de Gap ?
C'était deux superbes sasions, j'avais été très bien accueilli avec toutes les conditions possibles pour pouvoir progresser et cela m'a permis de me révéler en ligue magnus et en équipe de France sénior.

A l'intersaison dernière, tu quittais les Hautes-Alpes pour Grenoble et remplacer Eddy Ferhi dans les buts des BDL. Peux-tu revenir sur ta saison à Grenoble [...]

Suite de l'interview sur le site officiel des Diables Rouges de Briançon...