Epigre_23lmCe soir, les Brûleurs de Loups se sont inclinés face aux Ducs d'Angers 9 à 1 lors de la 25e Journée de la Ligue Magnus.

Ce sont les Ducs qui ouvre le score avec un tir de  de la ligne bleu de Pierre Luc LAPRISE (#48) assisté de Thiery POUDRIER (#26); Tomas BALUCH (#56) à 1'05" de jeu qui est venu se loger directement dans les filets Grenoblois. Le second fût également pour Angers qui à 12'06" avec un tir de Marc BELANGER (#14) assisté par Eric FORTIER (#9) qui rebondi et passe sous le bras de Sébastien RAIBON (#39) et vient finir sa course dans la cage.

Malgré une domination de Grenoble lors de la 3ème pénalité et de quelques tentatives qui n'ont pas été mené jusqu'à dans les filets de Peter AUBRY (#30), c'est Les Ducs d'Angers, qui à la fin de cette 1ère période ont montré leur supériorité, et ont dominé face au Brûleurs de Loups pour finir avec un score de 2 - 0.

Lors de la 2ème période, c'est encore Angers qui ouvre le bal à 24'40 avec un tir de Brian HENDERSON (#22) assisté de Juho JOKINEN (#76); Julien ALBERT (#18) qui vient passer entre la mitaine et le casque du gardien Grenoblois, vient taper le poteau du dessus et fini dans la cage. La réponse Grenobloise fût seulement 1 minute après avec feinte de Christophe TARTARI (#73) qui déstabilise Peter AUBRY (#30) qui permet à Nicolas ARROSSAMENA (#90) de tirer et vient se loger dans la cage d'Angers malgré le tir légèrement loupé. Mais Angers décide à seulement 8 secondes après le but de Grenoble de montrer leur supériorité durant ce match en inscrivant un but qui vient taper le patin de Jason CROSSMAN (#91), et n'a laissé aucune chance à Sébastien RAIBON (#39). Les Ducs décide de continuer sur leur lancé avec Thiery POUDRIER (#26) à 25'59" avec une passe de derrière la cage qui a permis à Antonin MANAVIAN (#4), bien placé seul devant la cage, d'envoyer rapidement le palet au fond des filets de Grenoble.

Les Ducs terminent ce tiers avec un but de Marc BELANGER (#14) assisté de Thiery POUDRIER (#26) à 27'15" suite à une mauvaise passe de Viktor WALLIN (#15), qui a permis au duo de partir en contre-attaque à 2 contre 1, qui a finalement abouti au fond des filets de Grenoble. C'est sur score de 5 à 1 que les Ducs D'Angers terminent ce tiers, et confirme leur domination face aux Brûleurs de Loups lors de cette rencontre.

 La 3ème et dernière période fût encore une fois largement dominé par Angers avec une passe de Jonathan BELLEMARE (#45) à 48'55" qui a permis à Marc BELANGER (#14) de se trouver seul devant le gardien pour ensuite le feinter et envoyer le palet derrière la ligne de but. Angers continue d’enfoncer le score avec à 52'20" suite à un tir de Juho JOKINEN (#76) qui vient taper la botte de Sébastien RAIBON (#39) suite à une mauvaise position, et termine au fond de la cage. Les Grenoblois très tendu suite aux nombreux buts finissent par craquer à 53'02" et déclenchent une bagarre suite à une charge à la tête d'un Angevins. On notera au passage un Alexandre ROULEAU (#32) très motivé pour cette action. Résultat 3 Grenoblois et 2 Angevins finissent le match en prison. Les Ducs décide d’en finir avec une percé de la défense Grenobloise de Julien ALBERT (#18) qui a permis à Marc BELANGER (#14) de mettre le 9ème but dans une cage plus que ouverte.

La rencontre se termine donc sur le score de 9 - 1 pour les Ducs d'Angers. Une grosse domination des Angevins sur la glace Grenobloise, qui laisse un goût plutôt amère chez Les Brûleurs de Loups.

Pour rappel Eddy FERHI (#1), Baptiste AMAR (#5) sont absents suite à leur blessure, mais aussi Mitja SIVIC (#24) et Ludek KRAYZEL (#21), deux piliers supplémentaires en moins sur les bancs Grenoblois. Des absences qui se sont fait sentir durant le match et a donc affaibli l'équipe de Grenoble qui semble assez fragile en ce moment