Rouen - GrenobleHier soir après attendu plus de 1h45 pour cause de mouvement de grève du personnel de la patinoire, puis problèmes techniques avec la surfaceuse, les Brûleurs de Loups se sont inclinés 2 à 8 face aux Dragons de Rouen lors du second match de la Finale de la Ligue Magnus.

Le premier but grenoblois ont été inscrit par François OUIMET (#21) après 6 secondes de jeu dans cette second période (20'06"), juste après une avalanche de but des Rouennais dans le premier tiers temps.
Quant au second but, il est signé Alexandre ROULEAU (#32) en milieu de troisième période (51'53").

Score final : Rouen 8 - Grenoble 2.


Petite précision concernant le retard lors de cette rencontre. En effet, selon le réglement de la FFHG version 2011-2012 :

1-3. Impossibilité de jouer (compétitions officielles)
Dans tous les cas de report de match non prévus dans le présent règlement, l'autorité compétente ayant pouvoir à statuer sera le Bureau Directeur de la FFHG ou le conseil de la zone compétente.

1-3.1. Terrain impraticable
En cas de conditions défavorables (brouillard sur la piste, mauvaise glace, problèmes d’éclairage, etc.), les arbitres décident, après un délai maximum de 30 minutes par rapport à l'heure du début officiel du match, si la rencontre peut être jouée ou si elle doit être reportée. Ce délai de 30 minutes est également valable pour tout incident survenant pendant la partie.
Pour les compétitions nationales, passé le délai de 30 minutes, une procédure ad hoc est activée afin de déterminer :
- L’obtention d’un délai supplémentaire
- La faisabilité, le cas échéant, de rejouer la rencontre le lendemain
Un rapport circonstancié doit alors être adressé par les arbitres à la FFHG (ou à la Zone compétente) sous 48h.

1-3.2. Match n’ayant pas débuté ou arrêté avant son terme
Le match n’ayant pas débuté ou arrêté avant son terme, sera, sauf décision contraire du Bureau Directeur de la FFHG ou du Conseil de la Zone compétente toujours rejoué en entier. L’organisme compétent fixera la date et le lieu de la rencontre ainsi que les modalités de composition d’équipe et fera

Nous savons de source sûre que ce ne sont pas les arbitres qui ont décidé de maintenir le match, mais le Délégué de match de la Fédération Française de Hockey sur Glace.


Feuille de match :