Grenoble - MorzineDevant un public venu nombreux, les Brûleurs de Loups se sont incliné 4 à 5 face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz lors de la 5ème journée de la Ligue Magnus.

Après une prestation plutôt bonne mardi dernier face aux Ours de Villard-de-Lans, les Grenoblois avaient à coeur de continuer sur cette dynamique et de remporter leur premier match à domicile de cette saison 2011-2012 (en Championnat).
La tâche s'annonçait dure... En effet, après seulement 1'11" de jeu, les Pingouins parvenaient à incrire leur premier but de la rencontre (Shane LUST (#23)). Morzine venait de donner le ton d'entrée de jeu.
La réponse grenobloise allait arriver en milieu de tiers temps (10'35"), où une déviation devant la cage de François OUIMET (#21) mettait les compteur à égalité.

En seconde période à 20'31", les Brûleurs prenaient l'avantage pour la première fois de la rencontre (but de Christophe TARTARI (#73)). Malheureusement pour eux, les Pingouins n'étaient pas très loin... Tomi TUOMISTO (#90) à 22'41" égalisait en faveur des Morzinois.
En milieu de match (32'48"), Shane LUST (#23) redonnait l'avantage aux Pingouins.
Quelques minutes plus tard (37'46"), Bradley SMYTH (#15) ajoutait un unité au compteur haut-savoyard. Grenoble subissait et semblait ne pas pourvoir relever la tête.
Pourtant, le québécois et grenoblois François OUIMET (#21) s'offrait un doublé à 13 secondes de la sirène (39'47").

Au troisième tiers temps, Morzine enfonçait le clou. Colin SHIELDS (#91) trompait Ronan QUEMENER (#33) à 47'44".
En fin de période (58'49"), Kévin DUSSEAU (#28) inscrivait le 4ème et dernier but grenoblois.

Score final : Grenoble 4 - Morzine-Avoriaz 5.

On notera le doublé de François OUIMET (#21).

Prochaine rencontre, mardi prochain face aux Diable Rouges de Briançon (6ème journée de la Coupe de la Ligue). Grenoble étant éliminé de la Coupe de la Ligue, ce match sans enjeu pour les Isérois, sera l'occasion de mettre en place une nouvelle et bonne stratégie pour les match à venir.


Feuille de match :