Grenoble - ChamonixDevant une patinoire comble, les Brûleurs de Loups se sont imposés 7 à 4 face aux Chamois de Chamonix lors du troisième match des 1/2 Finale des PlayOffs. Les deux équipes étant à égalité dans cette série, ce match allait être déterminant psychologiquement pour le reste de la compétition.

Ce sont les Grenoblois qui prenaient rapidement l'ascendant dans cette rencontre. Sur une passe de Francis DESROSIERS (#22), Mitja SIVIC (#24) ouvrait le compteur des Brûleurs de Loups à 02'46".
Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Loup BENOIT (#12) d'ajouter sa pierre à l'édifice, après un premier revers manqué de Julien BAYLACQ (#13).
Les Isérois venaient de donner un sacré coup sur la tête des Chamois.
Pourtant les Hauts-Savoyards, toujours aussi combatifs, profitaient d'une erreur de relance de Alexandre ROULEAU (#32) à 14'07" pour y marquer leur premier but de la rencontre. Il était alors inscrit par Francis CHARLAND (#26).
En fin de première période, Grenoble rentrait aux vestiaires sur le score de 2 à 1.

La seconde période allait plutôt mal commencer pour nos Brûleurs. Les arbitres décidaient d'attribuer un but "magique" à Brent AARON (#8) à 25'55".
Mais les locaux n'avaient pas dit leur dernier mot et la machine SIVIC-AQUINO allait se mettre en route. Un première fois à 26'43" où Mitja SIVIC (#24) récupérait un rebond laissé par Florian HARDY (#49) et d'un revers mettait palet au fond de la cage adverse.
A 35'55", Francis CHARLAND (#26) poussait un palet laissé par Sébastien RAIBON (#39) et inscrivait par la même occasion le 3ème but haut-savoyard.
Quant à Anthony AQUINO (#19), il s'offrait un doublé en fin de période (37'42" et 38'41").

La troisième et dernière période débutait tout aussi mal que la précédente. Francis CHARLAND (#26) (encore une fois) interceptait une passe grenobloise et partait seul affronter Sébastien RAIBON (#39).
Les Isérois ne baissaient pas pour autant les bras. Matthieu LE BLOND (#88) à 58'56" et Michael STEINER (#96) à 59'38" profitaient chacun leur tour d'une cage vide.

Score final : Grenoble 7 - Chamonix 4.

On notera lors de cette rencontre, les doublé de Mitja SIVIC (#24) et Anthony AQUINO (#19) ; ainsi que le triplé de Francis CHARLAND (#26) du côté des Chamois.
Prochaine rencontre, demain toujours face aux Chamois de Chamonix (4ème match des 1/2 Finale des PlayOffs).


Feuille de match :