Grenoble - RouenC'est devant une patinoire Pôle Sud comble, que les Brûleurs de Loups se sont imposés 5 à 4 face aux Dragons de Rouen lors du 3ème match de cette Finale 2012 de la Coupe Magnus.
Mené 2 à 0 dans cette série, les Grenoblois avaient à coeur de montrer qu'à la maison, devant son public, les hommes de Jean-François DUFOUR, pouvaient renverser la vapeur.

Malheureusement ce sont les Rouennais qui allaient prendre l'avantage dans cette rencontre. Marc-André THINEL (#24), plein centre, récupérait une passe grenobloise, et trompait Sébastien RAIBON (#39) à 07'04".
Quelques minutes plus tard, Alexandre ROULEAU (#32), remettait les deux équipes à égalité, sur un slap, suite à un rebond laissé par le portier rouennais (10'08").

Le second tiers temps allait être rempli d'opportunités. A 24'06", les Brûleurs de Loups profitaient d'une supériorité numérique pour y inscrire leur second but, et prenaient par la même occasion l'avantage dans cette rencontre. Le but était alors inscrit par Christophe TARTARI (#73).
Mais ce privilège allait être de courte durée. François Pierre GUENETTE (#21) offrait l'égalisation aux Dragons à à 25'44". Le match était intense, et les occasions ne manquaient pas.
Les Isérois décidément bien en forme ce soir là, reprenait l'avantage à 26'30" via Joris BEDIN (#93) juste avant que ce soir le tour des Dragons quelques minutes plus tard, avec les buts de Jean Philippe PARE (#32) à 27'51" suivi de Marc André THINEL (#24) à 33'46".
Pour finir, Nicolas ARROSSAMENA (#90) remettait les Grenoblois dans la course juste avant la sirène de fin de ce second tiers temps.

Lors de la troisième période, on que sentait les deux équipes jouaient avec prudence.
Grenoble à 55'20" allait profiter d'une supériorité numérique que Mitja SIVIC (#24) allait transformer en but sur un magnifique slap en pleine lucarne droite de Sebastian YLONEN (#37). Les rouennais n'allaient pas parvenir à revenir au score.

Score final : Grenoble 5 - Rouen 4.

On notera les belles prestations de Mitja SIVIC (#24) et Alexandre ROULEAU (#32) du côté grenoblois, et celle de Marc André THINEL (#24) du côté des rouennais.

Suite de la série demain soir à 20h, toujours à Pôle Sud, et toujours face à ces mêmes Dragons de Rouen.


Feuille de match :