cdl_FINALELe jour J arrive à grand pas ! Ce Mardi les Brûleurs de Loups ont rendez-vous avec les Dragons de Rouen pour la Finale de la Coupe de la Ligue.

Les Grenoblois fouleront de nouveau la patinoire olympique de Méribel, quatre ans après leur dernière finale où les Isérois s'étaient imposés face à Briançon 4 buts à 3 lors des Prolongations.
Grenoble et Rouen sont des habitués de cette Finale, les Brûleurs de loups ont soulevés le trophée à 3 reprises, les Rouennais 4 fois.
Les 2 équipes se sont affrontées 2 fois, en 2006 pour la première édition où Grenoble s'est imposé 2 buts à 1, puis la seconde fois en 2009 où cette fois-ci ce sont les Normands qui ont remporté le match 6 à 4.

Depuis sa création, ce trophée a connu seulement 3 Vainqueurs ! Grenoble, Rouen et Briançon qui à été la seule équipe a stopper l'alternance entre Normands et isérois.

Cette année, pour arriver sur la dernière marche de cette compétition, Grenoble est venu à bout d'Epinal en 1/2 Finale en remportant le premier match 1 but à 3, la défaite au match retour 5-4 à Polesud n'aura pas d'incidence puisque le cumul des 2 rencontres est à l'avantage des Hommes de Richard MARTEL (7 buts à 6 pour Grenoble).Scénario inverse pour les Rouennais qui ont chuté sur le score de 2-1 à Gap, mais qui se sont imposés sur un score sans appel de 6-0 au match retour.

Après avoir réalisé une série de 19 matchs sans défaites, Grenoble a subit 5 revers consécutifs, dont une élimination de la Coupe de France, cette mini série de matchs perdus s'est terminée ce Dimanche à Amiens pour le compte du Championnat. Les Normands ont connu un début de saison raté mais ont depuis rectifié le tir en alignant les victoires.

Du côté du Classement de la Ligue Magnus, Grenoble domine toujours avec 28 points, Rouen est à la 3ième place avec 24 points.

Une finale qui s'annonce au sommet entre deux grosses écuries de la Ligue Magnus!

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00. Le Match sera diffusé en direct sur l'Equipe 21.

Crédit photo: Fabien Baldino