Grenoble - DijonHier soir les Brûleurs de Loups ont mis fin à leur saison en s'inclinant 3 à 2 (après tirs au but) face aux Ducs de Dijon lors du match 5 des 1/4 de Finale des PlayOffs.

La première période débutait sur les chapeaux de roues pour nos Grenoblois. Décidés à continuer l'aventure en demi-finale, les BDL poussaient sans pour autant réellement s'imposer en zone offensive. Même chose pour les Ducs qui butaient sur une belle défense grenobloise, et un Michal ZAJKOWSKI (#39) bien présent ce soir là.

Ainsi en fin de première période les deux équipes étaient sur un score de parité, à savoir 0-0.

Dans le second tiers temps, les Ducs prenaient l'avantage dans cette rencontre. A 30'32", Anthony RECH offrait le premier but dijonnais.
La réponse des Grenoblois allait se faire en fin de période, à 38'13" où Mitja SIVIC (#24) égalisait pour les Brûleurs de Loups.

La troisième période était plus compliquée pour nos Brûleurs. Malgré un second but pour les locaux, but marqué par Julien BAYLACQ (#13) à 53'10", les Dijonnais parvenaient à égaliser à 57'58", sur un shoot de la bleue de Juho MIELONEN.
A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient une nouvelle fois sur un score de parité (2-2).

Les prolongations ne permettant pas de départager les deux formations, une séance de tirs au but devait alors avoir lieu.

A ce jeu les Dijonnais ont su faire la différence, face aux des Eric CHOUINARD (#25) ou Danick BOUCHARD (#83) qui ne parvenaient même pas à effectuer de lancé lors de leur passage. Au final, Ilpo SALMIVIRTA donnait la victoire à son équipe, et propulsait les Dijonnais en demi-finale.

Score final : Grenoble 2 - Dijon 3.

On notera l'arbitrage plus qu'inégal lors de cette rencontre. De nombreuses fautes dijonnaises n'ayant pas été sifflées.


Feuille de match :