confpress130617Aujourd’hui s’est tenue la conférence de presse des Brûleurs de Loups, où Jacques REBOH (président), Jean-François DUFOUR (manager) et Edo TERGLAV (entraineur) ont abordé différents sujets tels que les bilans financiers et sportifs de la saison 2016-2017, les différents projets en cours, et la préparation de l’effectif 2017-2018 des BDL.

Du côté administratif, le président des BDL a tenu à préciser que le club allait bien. Les différents problèmes financiers sont maintenant derrière. La validation en Championnat ne devrait pas poser de problème pour la saison à venir. La politique du club reste la même : continuer à jouer la carte de la transparence auprès des supporters, de la presse et des partenaires. Il sera aussi question d’augmenter la capacité de Polesud. Cela passera par un ajout de 1000 places dont 500 en bord de glace.

Sur le plan sportif, Jean-François DUFOUR a rappelé que les objectifs restent inchangés : gagner un maximum de titres. Pour cela, le club pourra compter sur un duo de gardien et une défense quasiment inchangée. En plus des arrivées déjà annoncées, le club est encore à la recherche de 2 autres joueurs (1 attaquant et 1 défenseur). Sur ce point, les BDL ont quelques pistes dont un joueur étranger qui a été scruté avec attention par Edo TERGLAV et Jean-François DUFOUR.

L’effectif 2017-2018 des Brûleurs de Loups devrait reprendre l’entrainement début août. Ils attaqueront ensuite une série de 8 matchs amicaux, contre des équipes telles que Briançon, Utica College Pioneers (USA) lors du Tournoi des Alpes, Martigny (Suisse) le 18 août, le Genève Servette (Suisse) le 19 août, le Tournoi de Vaujany les 26 et 27 août (face à Lyon et Briançon) et deux rencontres à domicile programmées les 31 août et 2 septembre prochain face à Lyon et Martigny (avec un barbecue de prévu le 02/09 après le match).

Le premier match officiel aura lieu à Cergy le 8 ou 9 septembre lors du Match des Champions face à Gap. Quant au début de la Saxoprint Ligue Magnus, elle devrait débuter le 12 septembre. Pour finir, il était question de la Continental Cup qui pourrait être jouée en Italie (la patinoire Polesud étant indisponible suite au Gala de patinage les 17, 18 et 19 novembre 2017).

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
Ok