anggre211018 1Hier soir, dans un match qui semblait mal parti, les Brûleurs de Loups se sont largement imposés 10 à 5 face aux Ducs d’Angers (34e journée de Synerglace Ligue Magnus).

Malgré une rencontre retardée de plus de 40 minutes suite à un problème de glace, les deux équipes ne chômaient pas dans cette première période. Les Grenoblois ouvraient la marque après seulement 1 minute de jeu sur un lancer de Sébastien BISAILLON (#2). Les Ducs égalisaient quelques secondes plus tard, avant que les Isérois ne reprennent l’avantage sur un but de Guillaume LECLERC (#22).
Le scénario se répétait à 4’29” et 10’48” : Angers égalise, Grenoble reprend l'avantage. Ces deux buts grenoblois étaient alors inscrits par Sébastien ROHAT (#85) et Damien FLEURY (#10).

Grenoble réussissait enfin à creuser l’écart à 13’06” lorsque Guillaume LECLERC (#22) signait un doublé. Quelques minutes plus tard, Patrick McEACHEN (#50) enregistrait la 6e réalisation iséroise.
Au final, pas moins de 9 buts auront été inscrits dans cette première partie de rencontre.

Dans le second tiers, les Ducs réduisaient la marque à 30’53” avant que Antonin MANAVIAN (#4), sur un shoot de la bleue en zone défensive, ne redonne de l’avance aux Isérois (33’31”).
Cette seconde période se terminera prématurément suite à la blessure de Julien BAYLACQ (#13) sur une crosse haute (présence de sang sur la glace).

Malgré la réduction du score des Ducs dans la troisième période, les Grenoblois continuaient à creuser l’écart. Aleksandar MAGOVAC (#29) puis Damien FLEURY (#10) à deux reprises, portaient à 10 le nombre de buts isérois.

Score final : Angers 5 - Grenoble 10.

On notera le triplé de Damien FLEURY (#10) et le doublé de Guillaume LECLERC (#22).

Prochaine rencontre pour les BDL, vendredi soir à Polesud, face aux Rapaces de Gap (20e journée en retard de Synerglace Ligue Magnus).

1 fdm