rougre05042019 1Malgré une belle résistance, les Brûleurs de Loups ne sont pas arrivés à venir à bout des Dragons de Rouen dans ce match 5 de la Finale. Ils s’inclinent ainsi 3 à 4 après tirs au but.

Les Rouennais ont rapidement pris l’avantage dans cette rencontre. Après seulement 1’54 de jeu, Nicolas RITZ donnait l’avantage aux Dragons. Quelques minutes plus tard (6’27), Michel MIKLIK doublait la mise.

Il fallait attendre la seconde période pour voir les Isérois revenir dans le match. Kyle HARDY (#47) à 27’38 débloquait le compteur des Grenoblois sur une supériorité numérique.
Cependant, les Dragons ne tardaient pas à répondre : Marc-Andre THINEL en breakaway à 28’49 redonnait de l’avance aux locaux.
Décidés à inverser la tendance, les Grenoblois accéléraient le mouvement. Sacha TREILLE (#14) en supériorité numérique à 38’01, puis de nouveau Kyle HARDY (#47) à 38’57 trompaient chacun leur tour le portier rouennais.

Aucun but ne sera inscrit dans la troisième période, tout comme dans la prolongation. C’est finalement Anthony GUTTIG qui offrira la victoire aux Rouennais lors de la séance des tirs au but.

Score final : Rouen 4 - Grenoble 3.

Les choses sont simples maintenant pour les BDL. Une victoire est indispensable dimanche soir, faute de quoi la saison sera terminée pour les Grenoblois.

1 fdm