nicgre05032019 1Les Brûleurs de Loups ont enregistré hier soir, leur troisième victoire en ¼ de Finale des PlayOffs (Match 3) en s’imposant 4 à 3 face aux Aigles de Nice. Ce nouveau succès permet à Grenoble de mener la série 3-0.

Le début de rencontre semblait être à l’avantage des locaux. Plus rapides, plus dynamiques, les Aigles réussissaient à donner quelques frayeurs aux Grenoblois avec deux buts refusés. Profitant d’une supériorité numérique, les hommes d’Edo TERGLAV ouvraient la marque à 13’43 sur une déviation devant la cage d’Antonin MANAVIAN (#4).
La réponse des locaux n’allait pas se fait pas attendre. Alors que les Niçois évoluaient à leur tour en supériorité numérique, Tuukka RAJAMAKI trompait Lukas HORAK (#61) et relançait ainsi la rencontre.

Au retour des vestiaires, le jeu était plus équilibré, avec des occasions de part et d’autre de la patinoire. Ce sont finalement les visiteurs qui, en fin de second tiers, reprenaient le match en main sur un but de Vincent KARA (#17).

Dans le dernier tiers, Maxime LEGAULT (#54) enregistrait la troisième réalisation grenobloise à 46’25. De leur côté, les Aigles ne lâchaient rien et réduisaient la marque avant d’égaliser une nouvelle fois dans cette rencontre. Finalement, Guillaume LECLERC (#22) à 58’41 délivrait les Grenoblois et offrait la victoire aux visiteurs dans ce match 3.

Score final : Nice 3 - Grenoble 4.

Prochain match pour les BDL, ce soir, même heure, même endroit, même adversaire (Match 4 des ¼ de Finale des PlayOffs). En cas de victoire iséroise, les Brûleurs de Loups seraient qualifiés pour les ½ Finales !

1 fdm