grecha08092018 1Pour le compte de la 13e journée avancée de Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se sont imposés 5 à 4 (après prolongation) face aux Pionniers de Chamonix.

La rencontre débutait à l’avantage des visiteurs. Erik HIGBY ouvrait le compteur des Pionniers à 11’45”.

La réponse des Grenoblois n’allait intervenir qu’à partir de la seconde période. Alors que les BDL évoluaient en double supériorité numérique, Bostjan GOLICIC (#38) récupérait un rebond laissé par le portier chamoniard, et poussait la rondelle au fond des filets adverses.

À partir du troisième tiers, tout allait se débloquer. Les Chamoniards reprenaient l’avantage à 48’27”, juste avant que Maxime LEGAULT (#54) et Joël CHAMPAGNE (#64) n’ajoutent deux nouvelles unités au compteur grenoblois. Cet avantage allait cependant être de courte durée puisque Jiri KLIMICEK et Perry D'ARRISSO redonnaient de l’avance aux Pionniers.
Décidés à décrocher leur première victoire en Championnat, les BDL redoublaient d’efforts dans les dernières minutes de jeu. Alors qu’ils profitaient d’une nouvelle supériorité numérique, Maxime LEGAULT (#54) égalisait en faveur des locaux et signait par la même occasion un doublé.

Les deux formations étant toujours à égalité à la fin du temps réglementaire, tout allait se jouer en prolongation. Guillaume LECLERC (#22) profitait d’un avantage numérique pour offrir la victoire aux Grenoblois.

Score final : Grenoble 5 - Chamonix 4.

Prochaine rencontre pour les BDL, vendredi soir à l’extérieur face aux Ducs d’Angers (1ere journée de Synerglace Ligue Magnus).

Feuille de match :