amigre19032019 1Pour leur troisième match des ½ Finales des PlayOffs, les Brûleurs de Loups se sont imposés 7 à 3 face aux Gothiques d’Amiens. Ce nouveau succès permet aux Grenoblois de mener la série 3-0 et d’être à un petit match de la qualification pour la Finale.

Conscients de l’enjeu de ces deux rencontres au Coliseum, les BDL ne lésinaient pas sur les efforts. A 6’29, Sébastien ROHAT (#85) ouvrait la marque en faveur des visiteurs sur une belle passe d’Antonin MANAVIAN (#4). Quelques secondes plus tard, les Gothiques réussissaient à égaliser, avant que Denny KEARNEY (#19) puis Olivier LATENDRESSE (#21) ne redonnent de l’avance aux Isérois (14’08 et 16’47).

Dans le second tiers, Maxime LEGAULT (#54) enregistrait le quatrième but grenoblois à 26’32. Tout comme dans la première partie de cette rencontre, la réponse des Picards n’allait pas se faire attendre : à 28’56 Bastien MAIA en supériorité numérique signait le deuxième but amiénois.
En fin de seconde période, les hommes d’Edo TERGLAV ajoutaient deux nouvelles unités coup sur coup, signé Guillaume LECLERC (#22) à 38’00 et Olivier LATENDRESSE (#21) à 38’43.

Au cours troisième tiers, et dans un dernier effort, les Gothiques parvenaient à s’offrir un troisième but sans pour autant inquiéter les visiteurs. De leur côté, les Grenoblois enfonçaient le clou à 56’04 lorsque Guillaume LECLERC (#22) en supériorité numérique enregistrait le septième et dernier but isérois.

Score final : Amiens 3 - Grenoble 7.

On notera les doublés d’Olivier LATENDRESSE (#21) et Guillaume LECLERC (#22).

Prochaine rencontre pour les BDL, ce soir, même heure, même endroit, même adversaire.

1 fdm